CAVACS France

Action sociale

Nous accompagnons les victimes de violences sexuelles. L'équipe comprend 9 psychologues, une infirmière en psychiatrie et deux juristes. Différents projets destinés à un public jeune 16-25. Un podcast sur les violences sexuelles L'édition de guide de prévention et d'information

Nos actions en cours

À la une

Participer à nos événements 1

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Découvrir nos services 6

Qui sommes-nous ?

Le Centre d’Aide aux Victimes d’Agressions à Caractère Sexuel (CAVACS-France-France) a été créé en 1981 à Toulouse. 

Il s’agit d’une institution stable et pérenne, dotée de financement autonome et largement ouverte au public.

Le CAVACS-France accompagne et prend en charge les rescapé.e.s de psychotraumatisme sexuels – enfants, adolescents et adultes, quel que soit le genre - en Haute-Garonne et sur tout l'hexagone. 

Son action vise à doter les victimes d'actes criminels d'outils qui leur permettront de retrouver leur équilibre le plus rapidement possible. 

Le personnel accompagne également les personnes affectées par des troubles psychologiques tels que Burnout, dépression...

Les membres du CAVACS-France peuvent vous épauler dans vos démarches, vous conseiller ou encore vous aider à préparer une procédure judiciaire en relation avec votre avocat.

L'aide est disponible que l'auteur du crime soit ou non identifié, arrêté, poursuivi ou reconnu coupable.

L'intervention auprès des victimes se fait dans le respect de leurs besoins et à leur rythme. Elle s'appuie sur la capacité qu'ont les victimes de gérer leur propre vie et à prendre leurs propres décisions. 

Le CAVACS-France travaille, chaque fois que possible, en partenariat avec des intervenants spécialisés du milieu judiciaire, du réseau de la santé et des services sociaux.