Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de CAVE POESIE DE TOULOUSE pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

& VOILA LE TRAVAIL !

par CAVE POESIE DE TOULOUSE

& VOILA LE TRAVAIL ! - CAVE POESIE DE TOULOUSE

Permettre à Fabienne Yvert de racheter l'ensemble du matériel volé dans son atelier (four porcelaine, perceuses, dremel, etc.)

De retour à Marseille...

Depuis septembre 2016, La Cave Poésie accueille Fabienne Yvert pour une résidence au long cours.
Ateliers, lectures, rencontres, spectacles, exposition...
Vous avez été nombreux et nombreuses à apprécier son travail, son regard sur le monde et ses formules qui nous tiennent debout...
Après 15 jours de travail à Toulouse au mois d'avril 2017 pour créer une nouvelle version de son spectacle Pourquoi l'horizon ne suit pas la barre tordue du Balcon, elle a découvert en rentrant chez elle que tous les outils de son atelier de travail ont été volés...

& voilà le travail...

"Vous rentrez dans votre atelier, la porte est juste tirée et il y a un grand trou à la place du verrou. Argh. Vous rentrez avec appréhension :
Damned, incroyable : on vous a piqué votre four pour la céramique..! C’est pas une mince affaire : il ne passe pas par la porte, il a fallu le démonter pour l’enlever, le débrancher avant (il était branché en direct) et tout le bazar. C’est du lourd et de l’encombrant. Tout virer ce qui était derrière la porte pour pouvoir l’ouvrir en grand.
Pas trop de bordel, mais plein de places vides sur les étagères : les 2 machines à coudre ont disparu, la machine à puncher aussi, la mini chaine stéréo, et là, c’était quoi, déjà..? Du temps à réaliser : plus de boîte à couture ni tout le bazar à couture plutôt conséquent, adieu la boîte à couture de ma grand-mère. 
Et là aussi : plus de caisse à outils (bien remplie), plus aucun outil, même pas un petit tournevis dans la boîte à conserve de l’autre côté du bureau ; adieu perceuse, visseuse, scie sauteuse, meuleuse, Dremel. Plus de perceuse à colonne non plus. Et tout le petit matos électrique, & les supers belles ampoules.
L'énorme boîte à tampons modèle « garage », qui a servi pour certaines affiches, a disparu elle aussi. & les voleurs ne s’intéressait pas à la peinture ni au dessin, y’a tout le matos. (bon ben, vous savez comment orienter votre boulot dans les prochains jours…)
En tout cas votre boulot n’a pas été touché, et l’ensemble a été respecté, (la porcelaine qui a été manipulée n'est pas cassée, merci), le super rangement facilitait les opérations, et puis ça vaut que dalle (ou c’est trop moche) et ça prend de la place.
Bon ben les amis, c’est pas la journée du travail manuel… "

A quoi servira l'argent collecté?

A racheter le matériel qui peut l'être : four à porcelaine, perceuses, machines à coudre etc etc

pour permettre à Fabienne de continuer son travail.


La Cave Poésie

Ici le site du lieu : cave-poesie.com

et là le blog de Fabienne qui raconte sa résidence à la Cave Po' : http://fabienneyvert.com/residence/

N'hésitez pas à faire tourner cet appel aux dons!! 

Merci pour elle.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
10/12/2017
C
Christine Desplėbains
06/06/2017
C
Christine JORDANA
30/05/2017
Signaler la page