CCIC Congrégation Cistercienne de l’ Immaculée Conception – Abbaye de Lérins
Religion et spiritualitéAssociation des moines de l'Abbaye de Lérins au profit de 10 associations caritatives
Nos actions en cours
Participer à nos événements 1
Qui sommes-nous ?
« Il y a plus de joie à Donner qu'à recevoir »
Tel est le message que Père Abbé et la communauté des moines de Lérins souhaitent faire passer. Le Clos de la Charité a été inauguré le 30 janvier 2010 à l’initiative de l’Abbaye de Lérins, avec la plantation de 500 ceps de Mourvèdre en présence des nombreux parrains et de la presse.
Avec la création du Clos de la Charité, l’Abbaye veut encourager la dynamique du don de soi.
Don d’argent, de temps, mais surtout de sa personne. Face aux contingences de nos existences parfois rudes pour beaucoup dans leur gagne-pain, nous voulons signifier que la charité est gratuite même si elle coûte. Nous pensons qu’il y a « plus de joie à donner qu’à recevoir.
"Nous demandons tout aux futurs parrains. Leur argent, leur temps pour venir à Saint Honorat et le goût de donner. Bien plus qu’une vente aux enchères permettant de récolter des fonds pour les plus démunis, le Clos de la Charité est avant tout une leçon de vie et de partage. Il doit permettre à chacun de prendre conscience de l’importance d’un don et la joie que celui-ci procure. Cette vision pédagogique et altruiste a pour but de réveiller les valeurs profondes de l'Homme parfois endormies dans notre vie active de tous les jours."
Le Clos de la Charité, c'est toute l'année. En effet, parrains, associations et enchérisseurs, de par leurs actions respectives, font vivre cette parcelle de la Charité. Bien que son évènement se déroule fin Janvier, vous pouvez aider toute l'année afin de soutenir les actions menées par les 10 associations présentes. (Alliance Inter Monastères ; Autisme Méditerranée ; La Maison de la Providence ; Un Enfant par la Main ; J'avais Faim ; La Maison des Familles ; Les Morts de la Rue ; Développement de la région de Possotomé ; Sichem ; Solidasport)
Pas de retour sur investissements sinon « l’Amour, lui, se suffit, il plait par lui-même, il est à lui-même son propre mérite et sa propre récompense. L’amour ne veut pas d’autre cause, pas d’autre fruit que lui-même. Son vrai fruit c’est d’être. J’aime parce que j’aime, j’aime pour aimer » St Bernard.
Nous vous remercions de votre présence et de votre soutien.
Joies et Amour
Pour la Communauté de Lérins