CCP PRODUCTION

Arts et culture
CCP PRODUCTION est un organisme reconnu d’intérêt général administré par 4 jeunes de 23 à 26 ans, unis par la passion du cinéma.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission
Créé en 2014, CCP PRODUCTION s’est construit pendant près de 2 ans en créant des partenariats lui permettant d’assurer un fonctionnement complet et régulier. Jusqu’en 2015, l’association a principalement œuvré dans l’institutionnel en réalisant des vidéos de commande.

Avec 2 courts métrages produits, l’année 2016 a été une année placée sous le signe du cinéma. CCP PRODUCTION met toutes ses compétences, son réseau et donne les moyens à de jeunes réalisateurs très prometteurs de réaliser leur premier court métrage.


Les perspectives pour 2017 sont toutes aussi riches et ambitieuses avec deux projets abordant des thèmes sociétaux et de santé publique comme l’alcool et la drogue au volant ainsi que le SIDA.
2017 sera également l’année de notre retour aux sources, après être parti une année à Paris, CCP Production tournera sa prochaine production dans les paysages bourguignons.

Les actions de notre association

Soutenir les jeunes cinéastes

CCP PRODUCTION met toutes ses compétences, son réseau et donne les moyens à de jeunes réalisateurs très prometteurs de réaliser leur premier projet audiovisuel.
Nous les accompagnons dans la phase de développement de leur idées en mettant à leur dispositions des scénaristes, dialoguistes ainsi que des conseillers techniques (Gendarmerie, Militaire, Historiens, etc.). Nous les accompagnons également dans la phase de financement de leur projet.
Viendra ensuite les phases de préparation et de tournage dans lesquelles nous les épauleront à recruter des professionnels et à mettre en place des moyens techniques professionnels. Nous assurons également le respest des obligations légales tant sur le droit d'auteur que sur le respect du code du travail.
Nos jeunes prodiges ne seront lâchés que lorsque le film sera terminé, après être passé entre les mains d'une équipe de post production compétente. En général nous mettons à profit prêt d'une trentaine de personnes pour les aider dans la concrétisation de leur projet.

HOT CHICKS

HOT CHICKS est le premier court métrage produit en 2016 par CCP PRODUCTION et réalisé par Juliette ROUX. Ce court métrage d'environ 25 min arrive à terme de la post production. Tourné en février 2016, il a réunis prêt de 30 personnes pendant un tournage de 7 jours puis une vingtaine de personne à l'international pour la post production pendant plusieurs mois.

Voici le Synopsis :
Eloïse et Raphaëlle sont deux jeunes étudiantes d’une vingtaine d’années en quête de nouvelles expériences. Elles montent le premier site de porncam réservé exclusivement à leur faculté. Masquées et sous de nouvelles identités, elles créent un vrai engouement au sein de l’université et acquièrent une certaine notoriété anonyme. Mais le virtuel se confronte vite au réel et ce qu’elles pensaient contrôler va rapidement leur échapper!

il s'agit d'un drame ancré dans une triste réalité. Nous vous proposons de découvrir le Teaser :
Vous pouvez également télécharger le dossier de presse ici.

Risques Oubliés

Résumé : 

De la rencontre d'un soir à l'amour d'une vie, des couples, hétérosexuels et homosexuels, vont se confronter aux suites et conséquences de rapports non protégés.


Dans une société où le temps est compté, où nous pouvons difficilement rester plus de dix minutes devant un écran, il était primordial de trouver un format adapté au mode de consommation des spectateurs actuels. De plus, le sujet nous semblait assez vaste et ne pouvait être exploité dans son entièreté avec la production d'une seule histoire. L'anthologie offre l’opportunité de pouvoir toucher un large public au travers de plusieurs protagonistes de différents genres, âges, orientations sexuelles ; ce qui permet une mise en situation du personnage plus vraisemblable et participe au combat des stigmatisations de certaines communautés.

Définition : Une anthologie est une série où seul le thème fait le lien entre les épisodes ou les saisons, sans personnages récurrents. Comme dans les autres séries bouclées, chaque épisode ou saison est indépendant et raconte une histoire complète.


La génèse :

Ce projet nous vient de deux sources différentes : la première nous parvient des multiples échanges avec des bénévoles au sein d’association de lutte contre le SIDA. Ces personnes ont recueilli pour nous des témoignages auprès de jeunes présentant des comportements à risque et des idées reçues tenues comme vérité par une majorité. Certains épisodes sont directement inspirés de ces témoignages comme la technique du "retrait" considérée comme une véritable méthode de contraception par certains.

La seconde source est l’envie de participer à une opération de prévention de santé publique et d’apporter notre aide au combat de certaines stigmatisations qui collent à certaines communautés depuis plusieurs décennies. Alors que des statistiques et des études menées par des groupes de chercheurs aux quatre coins du monde les ont scientifiquement démenties.


Nos premiers partenaires :

La Croix-Rouge française / Les hôpitaux de Paris / Laboratoire AAZ-LMB

Siège social

39 rue Saint Fiacre 21800 Quetigny

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
"

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association VELOURS
Association VELOURS
Association La Maison des Jeux de Touraine
La Maison des Jeux de Touraine
Association Pont D'Zic
Pont D'Zic
Association Archime'd
Archime'd
;