CdF DE ST MARTIN DE LA PLACE

Club de loisirs et amicales

Créé en 1972 le Comité des Fêtes de St-Martin-de-la-Place est une association loi 1901 qui organise traditionnellement chaque année, sauf aléa grave (épidémie, inondation, météo catastrophique etc…) 8 manifestations festives et culturelles.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le Comité des Fêtes de St-Martin-de-la-Place est une association loi 1901 qui assure un grand nombre de manifestations festives et culturelles dans la municipalité.

Créé en 1972, le Comité a connu diverses fortunes au cours des années pour retrouver une constance de bon aloi depuis 2009.

Il organise traditionnellement chaque année, sauf aléa grave (épidémie, inondation, météo catastrophique etc…) 8 manifestations :

- Un week-end théâtral le 3ème samedi et dimanche de février, au centre culturel,

- Un loto le dernier samedi de février,

- Un rallye automobile touristique de découverte régionale le premier dimanche de juin,

- La tablée des Saint Martiniens le premier vendredi de juillet sur les bords deLoire,

- La fête communale sur les bords de Loire, le dernier week-end de juillet avec fête foraine (auto-tamponneuses, tir à la carabine etc …), repas du samedi soir avec bal, feu d’artifice offert par la commune, vide grenier, marché artisanal, repas du dimanche midi et une activité phare le dimanche après-midi,

- Participation à la journée du patrimoine en septembre sur les bords de Loire.

- Un repas dansant le 2 ème week-end d’octobre au Centre Culturel,

- Un concours de belote, assorti d’une tombola, le dernier week-end de novembre, au Centre Culturel.

Il propose aussi une vente de fraises sur la levée à hauteur du port, lors de la « Loire à vélo » de juin (1 année sur 2).

Enfin, le comité des fêtes vous propose à la location certains de ses matériels (chapiteaux, tables, bancs principalement). Listes et tarifs sur demande.