Cécile Etoile

Médico-sociale

Cécile Etoile propose un jardin, des temps d'accueil et des ateliers à destination des patients en oncologie et de leurs proches pour prendre soin de toutes les dimensions du mieux-être du patient.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Que propose Cécile Étoile ?

Cécile Etoile propose une écoute, un jardin et des activités à destination des personnes souffrant du cancer et de leurs proches pour prendre soin de toutes les dimensions du mieux-être du patient.

Les patients du Centre Eugène Marquis ou du CHU de Rennes sont accueillis par nos bénévoles au sein d’un cadre naturel et apaisant ayant pour but de leur apporter une détente mentale ainsi qu’un accompagnement durant la maladie.

L’objectif est alors de sortir de la chambre d’hospitalisation, de s’émanciper en partie du rythme du protocole médical et de ses contraintes techniques pour se rencontrer et ainsi proposer au patient de devenir acteur de son parcours de soins.

Cécile Étoile en 2022 ?

Cécile Étoile développe des activités de médiation (soins de support) pour les patients.

L’association souhaite poursuivre son développement en proposant de nouvelles activités, une meilleure identification auprès des usagers du centre Eugène Marquis et du CHU.

L’association souhaite également ouvrir son jardin et mutualiser ce magnifique espace avec de nouveaux acteurs, soignants, associations et intervenants sur le centre pour le bien être du malade.  

L’objectif est de développer son attractivité, son identification pour qu’il vive bien au-delà des activités proposées par Cécile Etoile.

Le jardin de Cécile Etoile est un lieu d’intérêt général qui doit être, demain, au service du plus grand nombre de patients atteints du cancer et de leurs proches.