CEDO

Humanitaire - Caritative

Depuis 1999, CEDO agit en région de Fatick, au Sénégal, pour l'accès à l'eau, la santé, l'éducation, l'autonomie alimentaire et économique. En lien avec Caritas, ses projets sont conçus avec et pour les habitants afin de répondre aux besoins locaux et d'assurer un développement durable.

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Depuis 1999, Cedo agit concrètement pour le développement des villages de Bicol, Sagne, Ndoundokh, Sangaré, Bakhoum, Modane, Bary Ndondol, Mboufoudj, Lahar, Sobeme, Diohine, Mbinodoupe, Mbetite, Ndouf et Ndong. L'association met en place des projets sociaux, éducatifs, sanitaires, environnementaux et de développement économique, toujours en réponse aux besoins exprimés par la population.

Ces projets sont identifiés en collaboration avec Caritas Dakar, puis mis en œuvre de manière conjointe entre Caritas Dakar, les habitants et Cedo. Cette démarche garantit une appropriation locale et une gestion durable des actions menées.

L’approche de Cedo repose sur un engagement fort dans un territoire limité afin de nouer des partenariats solides et d’assurer la pérennité des initiatives engagées. L’objectif est de découvrir, partager et agir avec cohérence pour un développement harmonieux et durable.

 

Pour financer ces projets, Cedo organise chaque année des événements solidaires tels que des marches, concerts, repas, tombolas et ventes de vin chaud. L’association repose sur l’engagement de ses 18 membres actifs et fonctionne avec un budget annuel d’environ 20 000 euros, variable selon les activités lucratives. Les frais de fonctionnement sont très limités, ne dépassant pas 300 euros par an, ce qui permet d’allouer un maximum de ressources aux actions menées sur le terrain.