CEDO
Humanitaire - CaritativeCrée en 1999 et basée en mairie de Grammond dans le département de la Loire, CEDO est une association d’aides et d’échanges à caractère humanitaire œuvrant en faveur du développement territorial d’une zone située au cœur de la région de Fatick dans l’Ouest du Sénégal.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Cedo adopte une approche globale du développement sur un territoire limité afin d’établir des partenariats solides et ainsi conduire des projets durables.
Les villages concernés sont les suivants :
Bicol, Sagne, Ndoundokh, Sangaré, Bakhoum, Modane, Bary Ndondol, Mboufoudj, Lahar, Sobeme, Diohine, Mbinodoupe, Mbetite, Ndouf, Ndong.
Depuis 1999, l’association a mené différents projets sociaux, éducatifs, sanitaires, environnementaux ainsi que des actions de développement économique. Chaque projet résulte d’un besoin immédiat ou à long terme de la population ; celui-ci est formulé auprès de Caritas Kaolack. Il est ensuite mené conjointement par Caritas Kaolack, Cedo et la population afin que cette dernière puisse se l’approprier et le gérer à long terme. Ainsi, les objectifs de Cedo sont de découvrir, partager et agir de manière cohérente.
Cedo organise chaque année des activités (marche, concert, repas, tombola, vente de vin chaud, etc) pour financer une partie de ses actions au Sénégal.
L’association compte aujourd’hui 18 membres actifs et le budget annuel est de 20 000 euros par an (variable selon les activités lucratives). Les frais de fonctionnement de Cedo (papier/encre/timbrage) n’excèdent pas trois cents euros par an.