Préparons la fête de Noel pour les enfants en détresse

par CENT PAPILLES

Préparons la fête de Noel pour les enfants en détresse

par CENT PAPILLES

Comme chaque année nous organisons une fête de Noel à destination des enfants de familles en détresse.

Présentation du projet

Depuis quatre ans, cent papilles organise une fête de Noêl où sont accueillis environ 80 enfants accompagnés de leur famille. Au cours de cet événement, un goûter leur est offert, des ateliers et des animations sont organisées et un cadeau leur est remis.

Origine du projet

Nous avions été très touchés en 2012 par l'exemple de cet ancien SDF, devenu restaurateur, qui avait ouvert son restaurant à Noel pour accueillir les sans abris à Noel. En entendant son témoignage très simple, nous avons décidé d'essayer à notre tour d'agir modestement à notre niveau.

A quoi servira l'argent collecté ?

75% de l'argent sert à l'achat des cadeaux. Nous insistons sur le fait d'offrir aux enfants des cadeaux personnalisés en fonction de leur âge bien sur, mais aussi des cadeaux neufs. La plupart de ces enfants sont scolarisés malgré la grande précarité dans laquelle ils vivent, ils ont donc les mêmes rêves que leurs camarades de classe. C'est pour respecter leur droit à une certaine dignité que nous voulons leur offrir un vrai jouet, semblable à ce que leurs camarades auront reçu. Nous consacrons de 15 à 20 Euros pour un cadeau. Le reste de l'argent va aux fournitures pour le goûter et la décoration de la salle.

Notre équipe

Nous sommes deux à l'origine de ce projet, Bahija et Frédéric, et nous pouvons compter chaque année sur le soutien de plusieurs bénévoles ponctuels. Notre plus grand plaisir est de voir au fil des ans des parents que nous avions accueillis rejoindre l'organisation à mesure que leur situation s'améliore.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

CENT PAPILLES