CENT POUR UN - GRAND POITIERS

Humanitaire - Caritative

C’est l’image de 100 personnes qui donnent chacune 5 euros et constituent ainsi un loyer pour une personne ou une famille dans le besoin.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Pour que des familles ne soient plus à la rue, 100 pour 1 propose une action concrète : donner chaque mois 5 € ou plus afin de participer collectivement à la location d’un logement.

100 pour 1 = 100 donateurs pour l’hébergement d’1 famille

100 pour 1 Grand Poitiers a fait le choix de fonctionner à l’aide de comités de soutien. Si plusieurs personnes se rassemblent autour d’une famille et réussissent à collecter l’équivalent d’un loyer pour 1 an (environ 6000€ pour une famille de 4 ), nous pouvons, en tant qu’association, louer un appartement auprès d’un propriétaire privé ou d’un bailleur social. Les dons ponctuels sont aussi les bienvenus.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les dons peuvent être destinés à 1 famille en particulier ou collectés sur le compte de l'association et réparti selon les besoins des familles. Dans tous les cas, les sommes collectées sont destinée uniquement à régler le loyer des familles aidées, et éventuellement les charges (assurance du logement, charges locatives). 

Les frais d'adhésion collectés permettent de faire vivre l'association (frais bancaires, frais postaux, assurance de l'association, etc…)

Notre équipe

Nous sommes 5 membres au bureau de l'association. Le bureau fonctionne de façon collégiale sous la forme d'un cercle de gouvernance où les responsabilités sont partagées. 10 membres supplémentaires constituent le conseil d’administration et de nombreux adhérents qui cotisent de façon régulière ou ponctuelle pour soutenir les familles.

Pour qu’aucun enfant ne soit à la rue, venez nous rejoindre !