Cent pour un toit-Mâcon
Humanitaire - CaritativeNotre association a pour but d'aider les jeunes étrangers à s'insérer dans le système français en leur offrant un logement pendant leur processus d'insertion. Nous demandons un minimum de 6€ /mois pour subvenir aux besoins des loyers. 100% de nos revenus sont utilisés pour loger ces jeunes.
Nos actions en cours
Nous faire un don 2
Qui sommes-nous ?
ASSOCIATION CENT POUR UN TOIT
"A l'heure où l'Europe-forteresse se barricade toujours plus et où, en France, la loi Asile et Immigration voit ses décrets d'application bafouer les derniers droits des étrangers (asile, reconnaissance de minorité, travail, logement...), Cent pour un toit-Mâcon propose, depuis sa création au printemps 2018, de redonner de l'espoir là où il n'y en a plus. C'est parce que Cent citoyens donnent chacun 6 euros tous les mois pendant deux ans qu'un appartement peut être loué par l'Association à Mâcon et que trois jeunes étrangers devenus majeurs et ayant perdu leur droit au logement des mineurs, peuvent y être hébergés -et accompagnés- et donc domiciliés, phase indispensable pour pouvoir terminer leur apprentissage, trouver un emploi et espérer un titre de séjour.
Dès leur autonomie financière ainsi acquise, ils pourront s'insérer dans la vie sociale de notre pays et y voler de leurs propres ailes en louant leur propre logement. Et d'autres derrière eux pourront ainsi saisir leur chance dans nos appartements. C'est ainsi, par la solidarité citoyenne, la fraternité et l'humanité sous-tendant cette contribution financière et l'accompagnement des jeunes, que notre association remet concrètement de l'espoir là où le refus, le rejet et la haine s'insinuent, font fermer les portes et s'élever les murs, mettre à la rue et expulser"