Cent pour un toit-Mâcon

Humanitaire - Caritative

Cent personnes donnent au moins 6 euros par mois et nous louons un appartement pour y héberger des personnes n'ayant pas accès au logement

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

ASSOCIATION CENT POUR UN TOIT

"A l'heure où l'Europe-forteresse se barricade toujours plus et où, en France, la loi Asile et Immigration voit ses décrets d'application bafouer les derniers droits des étrangers (asile, reconnaissance de minorité, travail, logement...), Cent pour un toit-Mâcon propose, depuis sa création au printemps 2018, de redonner de l'espoir là où il n'y en a plus. C'est parce que Cent citoyens donnent chacun 6 euros tous les mois pendant deux ans qu'un appartement peut être loué par l'Association à Mâcon et que trois jeunes étrangers devenus majeurs et ayant perdu leur droit au logement des mineurs, peuvent y être hébergés -et accompagnés- et donc domiciliés, phase indispensable pour pouvoir terminer leur apprentissage, trouver un emploi et espérer un titre de séjour.

Dès leur autonomie financière ainsi acquise, ils pourront s'insérer dans la vie sociale de notre pays et y voler de leurs propres ailes en louant leur propre logement. Et d'autres derrière eux pourront ainsi saisir leur chance dans nos appartements. C'est ainsi, par la solidarité citoyenne, la fraternité et l'humanité sous-tendant cette contribution financière et l'accompagnement des jeunes, que notre association remet concrètement de l'espoir là où le refus, le rejet et la haine s'insinuent, font fermer les portes et s'élever les murs, mettre à la rue et expulser"