Coronavirus : des familles précaires en manque de nourriture.
par Cent pour un toit Pays de Quimperlé

Coronavirus et rupture des chaînes d'approvisionnement.
Le virus nous oblige au confinement, à prendre des précautions même pour aller faire nos courses. Mais les familles précaires, qui n'ont pas les moyens de faire de courses, comptent sur les distributions des banques alimentaires et des grandes associations caritatives.
La pandémie de COVID-19 a rompu les chaînes habituelles de solidarité.

A quoi servira l'argent collecté ?
A acheter les denrées de base indispensables (pâtes, riz, pommes de terre), des fruits et légumes ainsi que les produits d'hygiène de base (couches pour bébés, papier toilette, tampons périodiques, savon etc.)
>> A tenir le temps que les circuits habituels se remettent en place.
Pourquoi ce montant ?
Parce qu'à 5 € par personne et par jour, c'est la somme que nous dépenserons en un mois pour les vivres.
Et s'il reste un peu d'argent, il servira aux charges (électricité, fuel, gaz, eau) des logements des familles que nous hébergeons. Car si certains logements nous sont fournis à titre gracieux, l'intégralité des charges nous incombe.

Cent pour un toit Pays de Quimperlé.

Donner 10 euros
Donner 20 euros
Donner 30 euros
Donner 50 euros
Donner 100 euros
Donner 200 euros
HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Cent pour un toit Pays de Quimperlé. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.
Plateforme de paiement 100% sécurisée
Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.




A propos de l'organisme
L’association vient en aide à toute personne et/ou famille privée d’accès à ses droits fondamentaux tels qu’ils sont énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, ratifiée par la France. L’association constitue une force d’interpellation des pouvoirs publics sur l’insuffisance et le manque de logements ou d’hébergements ; elle est aussi une source d’information des acteurs locaux et des citoyens. L’association ne poursuit aucun but lucratif.
RNA : W294006319