Centre Culturel Arménien de Valence

Arts et culture

Le CCAV (Centre Culturel Franco-Arménien de Valence) régi par la loi 1901, a pour vocation de promouvoir la culture arménienne à Valence et dans les environs, notamment à travers l'enseignement de la langue arménienne.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Créé il y a 25 ans, le Centre Culturel Franco-Arménien est une association à but non lucratif qui a pour mission principale la promotion de l’héritage et de la culture arménienne à travers des missions éducatives et culturelles.

Cela se matérialise par l’organisation événements éducatifs et culturels (conférences, concerts, expositions, etc…).

 

Plus récemment, le CCAV s’est lancé dans le projet ambitieux mais nécessaire de construire une école bilingue franco-arménienne à Valence. En effet il existe en France 7 écoles quotidiennes franco-arméniennes (en région parisienne, à Lyon, Marseille et Nice). Mais Valence est la seule ville ayant une communauté arménienne solidement implantée à ne pas disposer d'une école quotidienne.

 

Ce projet d’envergure dirigé par le CCAV, est initié et soutenu par l’AGEFAV (Association de Gestion de la future école) qui intervient comme conseiller et cheville ouvrière du projet sur le terrain.

Siège social

12 Rue de la Cécile 26000 Valence

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association FRAAP
FRAAP
Association Association ABEPIC
Association ABEPIC
Association Les Amis de Léoncel
Les Amis de Léoncel
Association Comedy Palace
Comedy Palace