La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Concert jazz Mox Quartet, le 8 février 2019

par Centre d'art contemporain des Landes

Le 08 février 2019 de 20:30 à 22:00

Dans le cadre de l'exposition "Bulles de jazz" de Christian Cailleaux, le CAC propose un concert du MOX Quartet le soir du vernissage

MOX Quartet, Didier Fréboeuf voyage sur claviers …

Facebook Mox Quartet

Envol, défi de la pesanteur, énergie électrique plaquée au sol, oscillation permanente, variations de vitesse et d’intensité, impulsions, émotions. Derrière chaque son, chaque forme, chaque mouvement se laisse entrevoir un Mélange d’OXydes où se révèle de multiples dimensions du sensible.

Etienne Benoist : basse électrique
Jérémie Arnal : saxophone alto
Maxime Legrand : batterie
Didier Frébœuf : Wurlitzer, ring-modulator Moog, Microkorg

“Véritable collectif qui se structure autour d’une musique aux partitions très motiviques, aux ostinatos lyriques où viennent se greffer des moments free. Ceux-ci culminent avec le recours par le pianiste de ce qui m’a semblé être un ring-modulator (bôite à effet dont Chick Coréa chez Miles Davis et Joe Zawinul dans les premières années de Weather Report firent un abondant usage et qui consiste à déstructurer la hauteur de notes).”
Franck Bergerot jazzmagazine.com

“Maîtrise du piano électrique, avec un mélange de fluidité et de sens de l’espace sans lequel le Fender-Rhodes (Wurlitzer ?) n’est guère praticable, grâce à une main gauche aux motifs très structurants.”
Franck Bergerot jazzmagazine.com

Origine du projet

C'est l'histoire d'une bulle de jazz dont le Centre d'Art Contemporain s'est saisi à l'occasion de la venue de Christian Cailleaux à Mont de Marsan...
C'est l'histoire d'une rencontre, puis d'une autre, et d'une autre encore...
Alors le jazz, pour faire pétiller les bulles d'un artiste amateur de musique et continuer à faire danser la poésie intemporelle de Boris Vian.......une évidence non ???
Alors le MOX Quartet, sa propre poésie et ses notes particulières...

En partenariat avec le Théâtre des Lumières, "Jazz au Pôle" Théâtre de Gascogne et Cristal Records

Notre équipe

Le Centre d'Art Contemporain est soutenu par une association de bénévoles.
Vous pouvez aussi adhérer à l'association sur le site : https://www.helloasso.com/associations/centre-d-art-contemporain-des-landes/adhesions/adherer-au-centre-d-art-contemporain-des-landes-1


Centre d'art contemporain Raymond Farbos

3 rue Saint-Vincent-de-Paul
40000 Mont-de-Marsan
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Centre d'art contemporain des Landes

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Centre d'art contemporain des Landes ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Centre d'art contemporain des Landes permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page