Centre d'études Bouddhiques Tibétain de Lyon

Autre

Centre d'études, de pratiques et d'enseignements à la disposition de tous ceux qui désirent approcher ou approfondir le bouddhisme tibétain dans la forme enseignée par les maîtres de la tradition Kagyupa.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 7

Achetez nos produits 1

Qui sommes-nous ?

    Le Centre de Lyon est un lieu d'études, de pratiques et d'enseignements à la disposition de tous ceux qui désirent approcher ou approfondir le bouddhisme tibétain dans la forme enseignée par les maîtres de la tradition Kagyupa.
    Chaque semaine, des méditations en groupe sont proposées aussi bien à un niveau débutant, intermédiaire ou confirmé. Des maîtres tibétains et lamas occidentaux y dispensent régulièrement des enseignements et des instructions de méditation.


    Situé dans le 6ème arrondissement de Lyon, à proximité du quartier d'affaires de la Part-Dieu, sa position géographique est idéale pour une pratique régulière avec la possibilité de recevoir et étudier les enseignements du Bouddha tout en restant proche de son domicile ou de son travail.


    Rattaché à la tradition Kagyupa du bouddhisme tibétain, le centre d'Etudes Bouddhiques Tibétain de Lyon est placé sous l'autorité spirituelle du Gyalwa Karmapa qui, lors de ses nombreuses visites en notre lieu, lui a donné son nom tibétain : Karma Thartchin Ling, le jardin de la perfection absolue.


    Le centre est une association loi 1901 à but non lucratif fondée en 1995 et gérée par une équipe bénévole. Son responsable spirituel est Lama Teunsang, Supérieur de la Congrégation Karma Migyur Ling de Montchardon (Isère).


    A ce titre, le centre est  considéré comme l'antenne lyonnaise de Montchardon et est membre de la Fédération Française des Centres Bouddhistes Karma Kagyu (FFCBK).