Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Centre Damien de Molokaï pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

La foulée 2021 de Georges

par Centre Damien de Molokaï

Moi, Georges, je cours pour le Centre Damien

Présentation du projet

Le 5 juin prochain, je vais courir pour le Centre Damien de Molokaï ! Un défi sportif que je relève pour soutenir une association avec laquelle je pars faire du bénévolat au mois d’aout pendant 3 semaines, auprès des enfants de la Cité Saint Damien, au Bénin.

Soutien scolaire, animations et sport, découverte du Bénin et rencontre avec ses habitants… autant de facettes complémentaires qui rythmeront mon été béninois. J’ai hâte d’y être et de vous raconter mon aventure !

Je vous invite à participer à ma cagnotte, mon objectif étant de lever au moins 200 euros d'ici le 12 juin ! Tous les dons feront l'objet d'un reçu fiscal. D'avance un immense merci !

Origine du projet

Centre culturel situé à Agonsoudja (sud Bénin), la Cité Saint-Damien est un espace de 5 hectares dédié aux enfants et à leur famille. Elle met en œuvre une pédagogie interactive dans les domaines scolaire et périscolaire comme moyen de développer l’imaginaire et les talents des enfants, et de favoriser la transversalité dans l’acquisition des savoirs. A long terme, elle souhaite être un lieu d'accueil pour les enfants des rues.

Un volet environnemental et un volet économique concourent à faire de la Cité Saint-Damien un lieu de développement intégral et durable. L'éducation à l'environnement est ainsi au coeur de la pédagogie de la Cité Damien (jardins-potager, activité maraîchère bio, valorisation de la biodiversité).

Merci d’être à nos côtés dans la poursuite de cette aventure !

A quoi servira l'argent collecté ?

A la rentrée de septembre 2020, l'école de la Cité Saint Damien a créé une classe de CE1/CE2 et triplé ses effectifs. L’école rencontre un succès bien mérité auprès des parents d’Agonsoudja ! Afin de continuer à accueillir les enfants qui grandissent, il faut ouvrir une classe de CM1 : aménagement d'un local, meubles, tableau et fournitures scolaires. L'argent collecté servira également à financer le salaire d'un enseignant supplémentaire.

Notre équipe

La Cité Damien s’appuie sur une équipe locale, qui assure sa gestion au quotidien, et porte depuis ses débuts le souci de son autonomie financière. Ses partenaires sur place, parties prenantes du projet, accompagnent son développement, en l’inscrivant dans une dynamique locale. Serge Gougbèmon, franco-béninois, porteur de l'intuition initiale du projet, assure la coordination entre l'association française et la Cité Damien au Bénin. Domitille Blavot, co-initiatrice du projet, coordinatrice de projets de la solidarité internationale, a été coopérante au Bénin entre 2001 et 2003, et assure depuis septembre 2015 la direction de la Cité sur place. Enfin, le projet est relayé par plus de 250 volontaires français, dont beaucoup se rendent sur place chaque année. Ils agissent pour développer et promouvoir un projet auxquels ils croient.

Donner 20 euros

Merci !

Donner 50 euros

Merci beaucoup !

Donner 100 euros

Un grand merci !

Donner 200 euros

Mille Mercis !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Centre Damien de Molokaï. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
GEORGES
01/06/2021
C
cecile
31/05/2021
Signaler la page