Audition d'entrée en formation danseur au CFDd - saison 2018-2019

par Centre de Formation Danse désoblique

Adhésion valable du 14/04/2018 au 23/06/2018

Audition d'entrée en formation danseur au CFDd - saison 2018-2019

par Centre de Formation Danse désoblique

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

frais d'inscription audition d'entrée en formation danseur

20,00 €
Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

Audition d'entrée en formation danseur au CFDd - saison 2018-2019

DÉROULÉ DE L'AUDITION

Sur une matinée s’enchaineront 1h30 de cours de contemporain puis 1h30 d’atelier contemporain puis un entretien avec une partie de l’équipe pédagogique.  Blandine Martel-Basile, directrice pédagogique du CFDd et directrice artistique de la Cie Désoblique, sera présente. Chaque candidat devra également présenter une variation libre sur la musique de son choix d'une durée 1min30 à 2min maximum. Le niveau initial comme la capacité à suivre et s’impliquer dans un cours puis un atelier seront évalués, tout comme la cohérence du projet professionnel et la motivation du futur stagiaire.


ATTENTION : l'inscription d'un candidat se déroule en plusieurs étapes 

1) remplir le formulaire d'inscription en ligne : https://goo.gl/forms/PMMPW16z40X6hr0C2

2) payer les frais d'audition 

3) envoyer par mail (communication@desoblique.com) les documents complémentaires : CV & photo d'identité


CENTRE DE FORMATION DANSE DÉSOBLIQUE

Fondée en 2007 par Blandine Martel Basile - qui en est aujourd’hui la directrice artistique et pédagogique - l’association Désoblique gère le Centre de Formation Danse désoblique installé à Lyon 7ème. Le CFDd a été créé avec la volonté d’accueillir des danseurs aux parcours divers et parfois atypiques.

Le cursus formation continue-danseur du CFDd propose une approche technique et artistique à de jeunes danseurs en voie de professionnalisation, confrontés à de nouveaux rapports aux corps et à la recherche artistique. 

 Actuellement, deux formations continues sous forme d’entraînement régulier du danseur sont proposées (niveau intermédiaire et niveau avancé) ainsi qu’une formation sous forme de parcours chorégraphique. Dans cette formation il s’agit de travailler plus particulièrement l’interprétation et de confronter les danseurs à la scène et à un public. Toutes nos formations continues sont à dominante contemporain, complétées par des cours de classique, moderne, et pilates.

 Au cours de l’année, des stages ouvrant sur un travail parallèle à la danse (théâtre, BMC…) sont organisés ainsi que des workshops permettant de travailler avec différents chorégraphes. Les intervenants apportent une ouverture artistique à nos élèves et danseurs opens et viennent enrichir les cours réguliers.

Signaler la page