Centre de Formation Danse désoblique

Arts et culture
Centre de formation pour jeunes danseurs en voie de professionnalisation

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Fondée en 2007 par Blandine Martel Basile -qui en est aujourd’hui la directrice artistique et pédagogique artistique et pédagogique - l’association Désoblique gère

le Centre de Formation Danse désoblique installé à Lyon. Le CFDd a été créé avec la volonté d’accueillir des danseurs aux parcours divers et parfois atypiques.


La formation continue du CFDd propose une approche technique et artistique à de jeunes danseurs en voie de professionnalisation, confrontés à de nouveaux rapports

aux corps et à la recherche artistique. Une formation dédiée permet également de préparer au D.E professeur de danse dans les options contemporain et classique.

Nos formations se déroulent dans les locaux du CFDd à Lyon 7ème d’octobre à juin. Des cours réguliers en classique, contemporain et moderne sont également ouverts a tous, ces cours « opens » sont accessibles avec un abonnement. Des intervenants extérieurs viennent également enrichir nos propositions lors de workshops  tout au long de l’année.


Des temps fort ponctuent également l’année notamment avec les projets du jeune ballet désoblique ; un festival de rencontres chorégraphiques émergentes puis les Essais Chorégraphiques – soirées de présentation du travail de nos élèves en formation – viennent clore chaque saison. 

Siège social

4 rue Croix-Barret 69007 Lyon

Site internet

http://cfdd.tumblr.com

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association A quoi Serge ?
A quoi Serge ?
Association Yalka béyé
Yalka béyé
Association Gones' Entertainment Kulture
Gones' Entertainment Kulture
Association WE EXIST!
WE EXIST!