Un mini-car pour l'avenir

par CENTRE DE FORMATION DE FOOTBALL DE PARIS

Cette collecte est terminée.

Un mini-car pour l'avenir

par CENTRE DE FORMATION DE FOOTBALL DE PARIS

Cette collecte est terminée.

Venez soutenir notre projet :

« Un mini-car pour l’avenir »

 

 

Le CFFP permet à plus de 100 jeunes sportifs de concilier leur formation sportive et leur formation scolaire.

Le dispositif « Etudes-Football » du CFFP permet, pour bon nombre d’entre  eux, de trouver au travers du sport la motivation à suivre une scolarité normalisée.

Après un parcours familial et scolaire parfois atypique avant leur arrivée au CFFP, nos jeunes sportifs participent aux cours et activités de leur établissement scolaire et aux activités sportives réalisées sur le site du CFFP à Orly.

Les journées sont intensives ; l’éloignement des différents sites et les contraintes horaires accentuent le rythme et créent des difficultés supplémentaires, parfois néfastes à la réussite de certains stagiaires.

Permettre aux jeunes stagiaires de rejoindre rapidement les sites scolaires et d’entraînements dans de bonnes conditions en empiétant le moins possible sur les plages horaires de formation est l’objectif  que nous nous fixons avec votre participation.

Un moyen de transport fiable, souple, prêt à répondre aux fortes exigences scolaire et footballistique, nous permettra d’effectuer les rotations entre les établissements scolaires et l’équipement sportif, accordant, ainsi, des temps de repos plus conséquents et atténuant la pression entre chaque activité.

Avec comme objectif prioritaire d’offrir des chances égales d’accéder au haut niveau à des enfants qui possèdent de très fortes notions sportives et qui ont fait du football leur priorité sportive.

Nous nous devons de leur fournir un cadre leur permettant d’atteindre leurs objectifs et de détenir la clé de leur réussite tant citoyenne que sportive.

L’engagement citoyen de nos jeunes sportifs est une de nos motivations dans notre activité de bénévole, cela doit être également une priorité des enfants que nous gérons en leur permettant de mieux appréhender les différents contextes auxquels ils sont ou seront confrontés dans leur vie d’adultes.

Réussir un parcours personnel placé au cœur d’un dispositif collectif est le véritable challenge à relever pour nos jeunes stagiaires. C’est la seule garantie que notre projet soit compris de lui et de ses parents.

Soutenir le projet de transport de nos collégiens, c’est leur permettre de vivre une aventure sportive passionnante tout en leur permettant de réussir leur scolarité.

 

OBJECTIF : achat d’un véhicule  9 places au cours de la saison sportive.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Association CENTRE DE FORMATION DE FOOTBALL DE PARIS

CENTRE DE FORMATION DE FOOTBALL DE PARIS

Centre de Formation de Football de Paris, 1er Centre de Formation Amateur en France

Anonyme
03/07/2009
Anonyme
26/06/2009
Anonyme
26/06/2009