Création d'un refuge pour animaux maltraités

par Centre de protection des animaux

Faire un don

Création d'un refuge pour animaux maltraités

par Centre de protection des animaux

Faire un don

Créer un refuge pour chiens et chats abandonnés, sortis de maltraitance, de la fourrière ou encore reformés de laboratoire

L'association 

Le Centre de Protection des Animaux (https://www.facebook.com/Centre-de-Protection-des-Animaux-692676724234972/) créé en août 2016, est une association ligérienne qui aide tous les animaux dans le besoin, animaux maltraités, torturés, abandonnés... L'association compte aujourd'hui une cinquantaine de membres actifs, qu'ils soient des familles d'accueil, des équipes d'interventions, une avocate, deux vétérinaires, et de nombreux bénévoles pour réaliser des actions terrain comme la vente de brioches, de goodies afin de pouvoir nourrir, soigner et/ou accompagner les animaux maltraités de leur prise en charge jusqu'à leur fin de vie. 

Le projet 

Dans la Loire, nous souhaiterions créer un refuge pour chiens et chats abandonnés, sortis de maltraitance, de la fourrière ou encore reformés de laboratoire. Ainsi, ce refuge servirait de tremplin pour accueillir dans un premier temps les animaux avant d'être placés en famille d'accueil pour leur bien-être et leur sociabilisation.

Ce projet permettrait également la création d'une ferme pédagogique afin de sensibiliser les enfants à la cause animale en collaboration avec des intermédiaires de premier plan comme des éducateurs canins, des spécialistes du comportement mais aussi des gendarmes qui s'avèrent être des aides essentielles lors de nombreux sauvetages.  Nous pourrions envisager la démarche de façon ludique en nous appuyant sur différents supports tels que des films, des jeux ou des parcours.  
En outre, le but est de travailler avec l'ensemble des corps de métier en lien avec les animaux. Pour ce faire, les locaux seraient soit louer soit mis à la disposition bénévolement de professionnels animaliers : ostéopathe, toiletteurs, éducateurs, comportementalistes, reiki. En ce sens, les propriétaires d'animaux pourront venir les consulter comme dans un centre médical et ainsi recevoir des conseils de soin pour leurs animaux de compagnie et ce, à un prix réduit, en fonction de leurs revenus. 
 
Le refuge, tel que nous l'avons imaginé se composerait d'un parcours d'agility et d'un grand parc de détente pour sociabiliser les animaux. Les box de notre association seraient chauffés, spacieux, avec un coin lit et un coin détente extérieur, couvert pour faire face aux intempéries. 
Des box isolés seraient également construits pour les nouveaux-arrivants afin d'assurer une mise en quarantaine quand cela s'avère nécessaire et de fait préserver les pensionnaires. Ces box seraient regroupés près de l'infirmerie de l'établissement. 
Notre projet est ambitieux mais nous croyons fermement en sa réalisation ainsi que sa réussite. 
Pour s'occuper de cette installation importante, nous aimerions pouvoir favoriser  l'insertion professionnelle soit avec des jeunes en réinsertion, soit des personnes rattachées à l'Adapei. Notre refuge est attendu avec impatience par de nombreux bénévoles qui souhaitent prendre part activement à notre beau projet.
Pour le mener à bien, nous avons déjà trouvé le lieu et levé un certain montant mais il nous manque 60000 euros pour boucler le projet. Nous comptons sur votre aide. 

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Centre de protection des animaux. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
SUTTLING
21/03/2021
G
Ghislaine
15/03/2021
I
Isabelle
15/03/2021
Signaler la page