OEUVRONS POUR UNE VIE TRANSFORMEE ET EPANOUIE




Nous sommes …

… une association cultuelle qui œuvre depuis plus de quatorze ans en Guadeloupe, en France et dans d'autres pays (Canada, Belgique …). grâce à l'écoute, l'entraide et le soutien spirituel. Nous sommes le Centre Evangélique Compassion, un lieu d'accueil et d'amour à la disposition de tous : personnes désespérées ayant des difficultés de tous ordres, à la recherche d'une vie meilleure. Notre fondement est basé sur "Dieu est amour" (1 Jean 4:16) et "L'amour pardonne tout et ne périt jamais" (1 Corinthiens 13 : 4-8).

Nombreuses sont les personnes qui voient leurs vies se transformer, s'améliorer et qui s'épanouissent :

- les jeunes trouvent du réconfort

- les familles sont sauvées

- les personnes en difficulté retrouvent une régénérescence sociale


Notre projet permettra...

- d'avoir un lieu de culte et d'accueil agréable qui respecte les normes de sécurité

- d'offrir à l'association un local pour son siège social

- d'avoir un espace adéquat pour recevoir les personnes


C'est ici, dans la commune de Bouillante, petite ville de Guadeloupe, que nous allons construire notre église :





Nos valeurs sont ...


Quelques témoignages forts...

" J’ai fondé le Centre Evangélique Compassion il y a quatorze ans. Il est dit que l’amour ne périt jamais ; en faisant une mission avec amour, elle persiste ; la compassion pour porter de l’aide aux autres comme Jésus qui fut ému pour la foule à de nombreuses reprises. Le mot compassion me rappelle toujours le but de la mission, aimer les gens, pour n’avoir aucune indifférence envers les personnes mais les aimer, cela me pousse à agir, c’est ma ligne de mire ; lorsque je me réveille le matin, lorsque je pense à ce mot, cela me remet sur les rails, me rappelle pourquoi j’accomplis cette mission ; même quand je suis fatigué, ce mot me ramène à ma vocation pour Christ, c’est mon leitmotiv. Ainsi je n’oublie pas le but de ma mission, je reste ancré en Christ, je me sens fortifié. Au centre, on peut trouver plusieurs choses : le travail se fait sur place pour trouver sa restauration. Je ne me vois pas faire autrement, j’ai trouvé ma voie. Si je n’avais pas fait ce travail, je n’aurais pas vu tant de personnes bénies. " Pasteur Daniel Retour, fondateur du Centre Evangélique Compassion.

" Je viens témoigner de la puissance du Dieu Vivant pour tous ceux qui lui font confiance car il m'a complètement libéré de trente années de drogue et tout ce que cela peut entraîner. Négligence de la famille, manque d'argent, disputes au quotidien avec tout le monde. Ne marchant pas correctement avec Dieu, en rencontrant des embûches à tous les niveaux et ayant beaucoup entendu parler de la Parole de Dieu j'étais convaincu que je n'étais pas dans la bonne voie lors de ma séparation suivie d'un divorce, ce qui a été très douloureux, avec des envies de tuer et de suicide. C'est à ce moment que Dieu m'a permis de faire la rencontre du pasteur Retour et du Centre Evangélique Compassion qui m'a beaucoup aidé à connaître Dieu et le véritable changement qu'il pourrait apporter à ma vie. Grâce à l'accueil et à l'amour des frères et sœurs, cela m'a permis de me relever, c'est pour cela que j'ai pris la décision de marcher avec le Seigneur le 25 août 2018. Aujourd'hui, je suis une nouvelle créature car c'est lui qui dirige ma vie. " Jean-Luc, membre du Centre Evangélique Compassion depuis 2018.

" Vivante sur cette terre je proclame de tout mon cœur, de tout mon être que le Dieu que nous servons est bien vivant, il m'a ôté de la mort. Quand ma famille n'avait plus d'espoir, lui il combattait pour moi. Je suis restée trois jours couchée, sans boire ni manger, avec les attaques de l'autre mais ce Dieu si merveilleux m'a relevée. Je voulais remercier tous ceux qui m'ont attaquée et leur dire que je les aime de l'amour de Dieu parce qu'ils m'ont permis de faire cette rencontre extraordinaire avec le Sauveur. Le 25 août 2018, j'ai dit oui. Je l'ai accepté comme mon Sauveur et mon Seigneur. Maintenant je sais qui je suis, je sais qu'il est mort pour moi sur la Croix et que son Sang a coulé pour moi. J'ai trouvé une église remplie d'amour, l'église Centre Evangélique Compassion dirigée par le pasteur Retour avec des frères et sœurs en Christ formidables, que je sois un instrument entre les mains de Jésus et que je proclame sa grandeur partout ! Je suis remplie de son Amour, de sa paix, de sa joie, je suis une nouvelle créature et le Seigneur nous promet une vie de paix et non de malheur, avec lui, nous serons toujours victorieux. " Line, membre du Centre Evangélique Compassion depuis 2018.

“ En décembre 2018, après un malaise, alors que j’étais chez moi, j’ai ressenti de fortes douleurs à la poitrine et je me suis demandé ce qui se passait, mais j’ai prié, j’ai appelé Jésus. Aux urgences, on n’a pas pris tout de suite au sérieux ma douleur mais j’ai crié “Jésus, fils de David aie pitié de moi”. On m’a demandé de parler moins fort mais c’est là que j’ai crié encore plus fort à mon Dieu. Ils ont fini par me prendre en charge et lors des examens ils ont découvert que j’avais une rupture de l’aorte. On m’a transporté en urgence en hélicoptère de la Guadeloupe à la Martinique dans la nuit même et les médecins ont dit à ma famille de se préparer au pire; mais moi, quand on partait avec moi, j’ai dit à ma famille “ne pleurez pas, et surtout priez le Seigneur” car Jésus a dit “Ne crains pas la tempête, je suis avec vous tous les jours et jusqu’à la fin du monde ”. Le trajet a duré deux heures au lieu de vingt minutes car il fallait me préserver. J’ai été opéré à cœur ouvert dès mon arrivée en Martinique et plongé dans un coma artificiel. J’entendais la voix de mon Seigneur me dire “tu n’es pas seul”, j’ai senti la main de Jésus me toucher, j’ai senti sa présence à mes côtés. Aujourd’hui, je suis debout, et je remercie mon Dieu chaque jour pour cette nouvelle vie, je suis vivant et heureux d’avoir été sauvé et je continue à louer mon Dieu et à prier pour ma famille et les autres car je sais que notre Dieu est Puissant et je témoigne de sa grâce immense sur ma vie. Le Seigneur m’a vraiment sauvé face à la maladie. Il dit dans sa Parole “Si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu”. Durant cette épreuve, je n’ai jamais demandé “Pourquoi ?” à mon Dieu, je l’ai appelé et il m’a guéri. ” Thierry membre du Centre Evangélique Compassion depuis 2009.

"Je rends grâce au Seigneur car j’ai vu la main de Dieu dans ma vie à plusieurs reprises et récemment dans le domaine professionnel. J’ai été pendant les 3 dernières années dans un service pour lequel je n’avais pas de mérite pour le travail rendu. La société dans laquelle je travaillais est encore en pleine restructuration avec d’éventuelles suppressions de postes. En tant qu’enfant de Dieu je me suis toujours dit que c’est lui qui m’avait permise de travailler dans cette entreprise et que le jour où je devrais partir c’est qu’il aura un meilleur plan pour moi. Au mois de Mai 2019, je ressens que c’est le moment pour moi de commencer à postuler et je trouve un poste qui répond à mes attentes et envoie ma candidature. 3 semaines ne passent que je recois un appel de cette entreprise. 

1er échange, et Dieu parle au travers de la bouche de cette personne en me disant : je ne sais pour quelle raison, on m’a remis une liasse de CV, le vôtre ne se distingue pas plus des autres mais j’ai été tenté de vous choisir.

Nous échangeons et un RDV est fixé pour le lendemain. Lors de cette entrevue nous restons près d’une heure et cette même personne me dit de nouveau : en temps normal c’est l’équipe RH qui fait la sélection des candidats, je ne sais pour quelle raison le processus n’a pas été respecté et encore une fois je me répète j’ai été poussé à vous contacter.

J’ai une foi inébranlable et à ce moment précis je savais que Dieu était avec moi. Et comme la Parole le dit dans Psaume 27 : Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous. J’ai donc saisi par la foi que ce poste était le mien. Cependant, le contexte professionnel dans lequel je me trouvais ne laissait pas de chance à un transfert entre ces deux compagnies, ce qui rendait la situation un peu complexe.

J’ai donc, fait appel au pasteur Retour de l’église de la compassion, pour me soutenir par la prière tout au long du processus d’embauche. 

La route a été semée d’embûches, mais étant accompagnée par le Pasteur Retour et ayant une ferme conviction en Dieu, ma foi est restée intacte, et au mois de Juillet 2019 je prenais possession de mon nouveau poste. Et comme Dieu donne toujours plus que ce que l’on demande, il m’a placée dans une équipe où les personnes ont le cœur de Dieu et connaissent la Parole. Il m’a donné plus que ce que je demandais que ce soit dans les tâches de ma fonction, que dans mes responsabilités ou encore des avantages en nature. Je rends toute la Gloire a mon Dieu !!! ALLELUIA !". Gaëlle, résidente au Canada, et priant le Seigneur avec le pasteur Retour au téléphone.

" J'ai découvert en venant au Centre Evangélique Compassion une extraordinaire façon de prier que je ne connaissais pas. Prier à haute voix devant tous ? C'était une mission impossible pour moi. Les mots restaient figés dans mon esprit. Avec le pasteur et son équipe, j'ai appris à parler à mon Dieu. Désormais les mots coulent, je me sens à l'aise quand je prie pour mon Seigneur. Aujourd'hui, je lui donne la première place dans ma vie. C'est un vrai bonheur de prier, de chanter et de danser pour mon Dieu Trois Fois Saint dans mon église ". Christelle, membre du Centre Evangélique Compassion depuis 2015.

" J'étais seule et j'ai trouvé ma consolation auprès de mon Dieu après avoir suivi le culte et les sessions de délivrance au Centre Evangélique Compassion. La sollicitude des gens et l'accueil et la disponibilité que j'ai trouvés m'ont conduite à remettre ma vie entre les mains du Seigneur. Aujourd'hui, je suis enfin heureuse et le Seigneur me bénit richement et à tous points de vue. " Nathalie, membre du Centre Evangélique Compassion depuis 2017.

Notre projet

Nous faisons appel à votre générosité pour nous accompagner dans la construction de notre lieu de culte. Nous sommes propriétaires d'un terrain de 1100m² nouvellement acquis.

Pour chaque don, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer.

La construction de notre future église est estimée par le BET ETUDES ET SECURITE à 300.000 euros.

Les plans sont consultables ici.





Nous avons déjà obtenu les sous pour la réalisation du terrassement (environ 15.000 euros), et il nous reste en seconde étape à pourvoir pour la construction du mur de soutènement, estimé à environ 30.000 euros.

Nous comptons sur vous !

Que le Seigneur vous bénisse !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 10 euros

Donner 5 euros

Donner 150 euros

Donner 1000 euros

Donner 500 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme CENTRE EVANGELIQUE COMPASSION. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
V
Valérie Nollin
05/07/2020
Merci pour accueil, votre amour et vos prières ! Le souffle du Seigneur est sur vous !Par la foi ce projet aboutira !AMEN !Soyez bénis!
C
Christèle RAMASSAMY
06/06/2020
J
line nassiette
13/05/2020
Signaler la page