Centre Évangélique

Religion et spiritualité

La combinaison d’une convention pastorale (de ressourcement spirituel, de réflexion, de débat et d’informations) et d’une exposition permettant aux œuvres et aux associations de se faire connaitre.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Le Centre évangélique a plus de 70 ans !

?

En juillet 1948, vingt et un responsables du mouvement évangélique francophone, dont plusieurs avaient « fait leurs classes » avec Ruben Saillens, fondaient à Nogent-sur-Marne l’association Centre Évangélique d’Information et d’Action (CEIA) en charge de l’organisation d’une rencontre annuelle. Il s’agissait pour eux d’échanger des nouvelles, de se concerter pour rendre plus efficaces leurs entreprises et de renouveler le lien de leur communion fraternelle. Leur réunion s’est d’abord tenue dans les locaux de l’Institut Biblique de Nogent. Le nombre des participants augmentant régulièrement, grâce à l’utilité avérée des rencontres et de la croissance du mouvement évangélique, c’est ensuite la chapelle évangélique de Nogent qui les a hébergés, puis une salle municipale.

Aujourd’hui, l’association doit se tourner vers des salons de conférences professionnels pour pouvoir accueillir l’ensemble des visiteurs et exposants.

Le conseil d’administration du CEIA se veut représentatif de l’ensemble du monde protestant évangélique et à l’écoute de ce dernier. Il maintient en permanence dans ses rangs des pasteurs de différentes sensibilités, des représentants des différents instituts de formations, des libraires et éditeurs, des représentants des missions et des œuvres humanitaires.