J'adhère au CIMM 20-21
par Centre International de Musiques Médiévales - Du ciel aux marges
Adhésion valable du 01/09/2020 au 30/06/2021
J'adhère au CIMM 20-21
par Centre International de Musiques Médiévales - Du ciel aux marges
Fin de l'adhésion le 30 juin 2021
Choix de l'adhésion
Adhérents
Coordonnées
Récapitulatif

J'adhère au CIMM 20-21
Grâce à votre adhésion, vous soutenez le travail collaboratif entre les artistes professionnels (musiciens et archéo-luthiers) accueillis par le CIMM et les chercheurs universitaires. L'objectif est la mise en partage des savoirs et savoir-faire, l'interrogation, l'expérimentation, au profit de la création artistique et de la recherche dans les domaines de la médiévistique, du patrimoine, de la scénologie du spectacle vivant contemporain. Les programmes coproduits sont donnés en concert dans le cadre du festival La Marteaux de Gellone - Fabrique de musiques médiévaleset diffusés. Les propositions sont réinvesties dans la formation spécialisée. Le grand public est bénéficiaire de ces actions.
A l'Escola N'Eblon,Brice Duisit et Clément Frouin. © Yves Massarotto-CIMM
Informations fiscalité
Le don à Centre International de Musiques Médiévales - Du ciel aux marges ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier
Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.
Organisme / Entreprise
Entreprise : l’ensemble des versements à Centre International de Musiques Médiévales - Du ciel aux marges permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.