Centre International Vlady Stevanovitch

Santé
Au Centre International Vlady Stevanovitch est enseigné l’Art du Chi (Tai Ji Quan – Qi Gong) depuis plus de 25 ans. Depuis 2013, le Centre s’est installé dans la vallée du Jabron en Haute Provence. L’Art du Chi compte quelques 300 enseignants dans 14 pays.
qui sommes-nous ?
En images
+4 Photos
Notre mission

Une pratique : L’Art du Chi

L’Art du Chi est un art corporel énergétique qui rassemble une série de techniques issues du Tai Ji Quan et du Qi Gong, ainsi qu’une préparation au sol qui invite à se détendre et à prendre conscience de son espace intérieur.

Le Chi, c’est l’énergie vitale, présente en chacun de nous.

Cette pratique propose à chacun, en douceur, de développer une écoute particulière, une autre sensibilité et retrouver une logique corporelle.

Pour se sentir plus vivant et prendre en main sa santé.

Environ 300 enseignants transmettent L’Art du Chi partout dans le monde. Tout au long de l’année, Michèle Stevanovitch dispense au Centre International des stages destinés aux pratiquants, (même débutants) et aux enseignants de l’Ecole en formation perpétuelle, ainsi que des stages spécifiques dédiés aux médecins. Pour en savoir plus...

Un Lieu : le Centre International Vlady Stévanovitch 

C’est à Aubard, à Saint-Vincent-sur-Jabron, dans le département français des Alpes de Haute Provence que le  Centre International a posé ses valises, sur 30 ha en septembre 2013. L’Art du Chi avait besoin d’un cadre favorisant le ressourcement pour continuer à organiser des stages (plus de 20 par année) et accueillir enseignants et pratiquants durant 5 semaines consécutives, lors du grand stage d’été international en juillet et août.

  

La rénovation écologique, les premiers pas!

En privilégiant la rénovation écologique, un chantier participatif et les artisans du coin, les premiers travaux sont terminés ! Un magnifique dojo de 90 m² a été rénové, ainsi qu'une grande partie de la toiture. L’assainissement par phyto-épuration a été mis en place, et enfin les travaux de rénovation de l’hébergement des stagiaires (3 chambres et un dortoir sur 120 m²) ont pu être menés jusqu'au bout ! Pour en savoir plus...

     

 _________________________________________________________________________________________________________

 Depuis avril 2014, les stages peuvent enfin se dérouler au Centre dans des conditions acceptables !

Mais il reste encore beaucoup à faire pour offrir de meilleures conditions aux stagiaires et réduire la facture énergétique

 Soutenez notre campagne et Découvrez comment nous aider !

La pratique de l'Art du Chi nécessite des conditions de confort, de bien-être et de sécurité.

Grâce à de nombreux soutiens et à une première phase de travaux, le Dojo offre aujourd'hui cette qualité.
Mais entre les cours ? La rupture est rude !
Le pièce de vie
n'est pas isolée, Elle est mal équipée et peu conviviale.
Notre objectif :
créer une continuité entre les lieux d'enseignement, d'accueil et de pause ; offrir à chancun un espace abrité, simple et convivial, un coin repas et cuisine, des sanitaires et un espace d'échanges.

Pour cela : aller jusqu'au bout des investissements ; achever de bâtir un Centre International à la hauteur de l'enseignement que nous transmettons.

Siège social

Chemin d'Aubard 04200 Saint Vincent sur Jabron

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association LES COMPAGNONS DE VIE A DOMICILE
LES COMPAGNONS DE VIE A DOMICILE
Association Double Z
Double Z
Association Une luciole dans la nuit
Une luciole dans la nuit
Association Andzaha
Andzaha
;