Centre Laennec - Lyon

Éducation et formation

Fondé en 1875 par des étudiants en médecine et des Jésuites, le Centre Laennec de Lyon continue aujourd’hui d’accueillir des étudiants de la première à la sixième année des études médicales.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Le Centre Laennec à Lyon accompagne des étudiants désirant devenir médecin, de la première à la sixième année de médecine.


Le centre cherche à constituer à travers ces moyens et sa pédagogie de constituer une communauté étudiante où chacun peut se sentir à l’aise et donner la pleine mesure de ses talents. Cette communauté est fondée sur la connaissance, le respect et le soutien mutuels avec des personnes voulant de se former et s’ouvrir aux enjeux du monde de la santé. Le Centre propose un accompagnement personnalisé (entretiens, aide à la relecture, soutien dans les difficultés) tout au long des études.

Les actions de notre association

Accompagnement des étudiants et préparation aux concours de médecine

Le Centre Laennec offre des locaux spacieux, confortables, lumineux et propices aux études. À ce titre, les étudiants du centre bénéficient de : plus de 2300m² de locaux accessibles de 7h30 à 23h, 560 places assises permettant à tout étudiant de trouver une place pour travailler à tout moment de l’année, une chapelle , une bibliothèque, une bagagerie, une salle de musique, des casiers pour laisser des livres au Centre, une salle informatique de 16 postes, WIFI gratuit et illimité, une cafétéria munie de 15 fours à micro-ondes, des armoires réfrigérées, des distributeurs de boissons.

L’atmosphère d’amitié, de respect, de dialogue qui contribue au succès est palpable dans le quotidien des étudiants. Le partage d’informations, le soutien mutuel bien loin de tout esprit de compétition sont plébiscités.

En complément à leur formation, le Centre Laennec propose des activités sociales et des expériences de solidarité internationale.