Maintien des actions du Centre LGBT de Touraine

par Centre LGBT de Touraine

Faire un don

Maintien des actions du Centre LGBT de Touraine

par Centre LGBT de Touraine

Faire un don
Maintien des actions du Centre LGBT de Touraine - Centre LGBT de Touraine

L’Agence régionale de santé a diminué de ¾ la subvention attribuée au Centre LGBT de Touraine passant de 4 300€ à 1 500€

Présentation du projet

Comme vous le savez, nous sommes de nombreux bénévoles à nous impliquer pour lutter contre l’homophobie et la transphobie, pour prévenir le mal-être et le suicide des jeunes, pour faire en sorte que cette société soit plus ouverte et tolérante.

Nous y consacrons du temps, beaucoup de temps et d’énergie. Nous remplissons des demandes de subvention, des appels à projets ou des bilans administratifs, écrivons des communiqués de presse, interpelons nos élus, accompagnons des personnes isolées, réalisons des entretiens individuels, manifestons, tenons des stands de prévention, allons à des conseils d’administration et des assemblées générales, participons à des commémorations, organisons des sorties culturelles, récoltons des dons pour le Sidaction, organisons la Marche des fiertés, réalisons des expositions, des conférences, des projections ou des concerts, préparons des réunions d’information pour les établissements scolaires, nous mobilisons pour la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, intervenons au collège et au lycée, dans les centres sociaux, formons et informons. Tout cela nous le faisons… bénévolement…

  • Alors même que nous sommes intervenus auprès de 700 élèves au collège et au lycée depuis janvier 2017.
  • Alors même que nous connaissons une explosion sans précédent de la fréquentation des permanences d’accueil et d’écoute (1070 visites en 2016 - hausse de 30% de la fréquentation par rapport à 2015).
  • Alors même que nous sommes sur tous les fronts (le social, la santé, l’éducation, la famille ou la culture) pour prévenir le suicide et l’isolement des jeunes.
  • Alors même que le suicide est la 2 cause de mortalité des jeunes et que les LGBT se suicident 5 fois plus que le reste de la population.
  • Alors même que nous connaissons une recrudescence des actes et des violences anti-LGBT.
  • Alors même que nous remplaçons les pouvoirs publics, et que les services sociaux et de santé s’appuient sur nous pour faire leur travail.

L’Agence régionale de santé a diminué de ¾ la subvention qu’elle attribue au Centre LGBT de Touraine passant de 4 300 euros à 1 500 euros.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent servira à maintenir les permanences d'accueil et d'écoute, prévenir le suicide des jeunes LGBT, maintenir la ligne téléphonique, lutter contre le mal-être et l’isolement et former les bénévoles.

Qui sommes-nous ?

Nous, bénévoles, n’avons pas en commun nos croyances religieuses, nos origines ethniques ou bien notre statut social. Nous sommes agés de 16 à 77 ans. Nous venons du Brésil, d’Italie et de toutes les régions de France et Navarre. Nous sommes étudiants, chefs d’entreprise ou bien retraités. Nous sommes multiples mais défendons un seul et même rêve ; celui de vivre dans un monde où la différence ne sera plus un crime, ni une honte. Où les minorités ne seront plus les boucs émissaires. Où les discriminations et la violence anti-LGBT prendra fin. Où le suicide des jeunes LGBT diminuera enfin.

Vous êtes une entreprise ?

Devenez mécène de notre projet et boostez notre levée de fonds en abondant les dons des internautes !

En savoir plus
Association Centre LGBT de Touraine

Centre LGBT de Touraine

Le Centre LGBT de Touraine milite pour l'égalité des droits et contre toutes formes de discriminations, notamment en raison de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre.

Anonyme

27/10/2017

Anonyme

19/10/2017
A

Arno Jagielski

29/09/2017
Signaler la page