Centre LGBT de Touraine

Défense des droits

Le Centre LGBTI de Touraine milite pour l'égalité des droits et contre toutes formes de discriminations, notamment en raison de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Centre LGBTI de Touraine est une association qui a été créée en novembre 2005. L'objectif était alors d’organiser la première Marche des Fiertés lesbienne, gay, bi, trans et intersexe de la région.

Très vite, l’association se développe et met en place des actions de lutte contre les LGBTIphobies, de prévention santé ainsi que des moments de convivialité.

Aujourd’hui, le Centre LGBTI met en place plusieurs groupes de travail, dans lesquels les bénévoles se répartissent pour organiser les différents projets.

  • Pôle Social et convivialité : Permanences d'Accueil et d'Ecoute, Breakfeast Meeting, Culture - Plus d'infos : social.clgbttours@gmail.com
  • Interventions Extérieures : Interventions dans le secteur scolaire et universitaire, formation des professionnels - Plus d'infos : ims@centrelgbt-touraine.org
  • Actions militantes : Organisation de la Marche des Fiertés de Tours, plaidoyers, manifestations, projets innovants…
  • Sensibilisation du public et prévention en santé : Stands de prévention, Sidaction, Journée Mondiale de lutte contre les LGBTIphobies, festivals…

Plus d'infos : contact@centrelgbt-touraine.org