Centre Nautique Cancale

Sports

Centre Nautique de Cancale - Ecole de voile

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Notre histoire : 
 

Le Centre Nautique de Cancale a vu le jour dans les années 60. Situé sur la magnifique plage de port mer, proche de la mythique « pointe du Grouin » à Cancale, cette institution a permis à grand nombre de personnes de découvrir les joies de la voile sur un plan d’eau exceptionnel de par sa beauté et la sécurité qu’il procure.

Bon nombre de grands marins sont passés par le centre comme Thierry DUPREY DU VORSENT (détenteur du trophée « jules verne » et parrain du centre), Benjamin ARDOUIN et Jean Paul FROC participants de la route du rhum ainsi que d'autres qui sont maintenant des professionnels de la mer.

Le centre Nautique donne à Cancale l’image d’une ville tournée vers la mer et permet de faire profiter des joies du nautisme et de la voile.

Depuis sa  création, des équipes de bénévoles et de salariés s’investissent pour que le centre continue sa très belle aventure.

Depuis 2015, de nouvelles équipes mènent un tournant dans l’histoire du centre, en réalisant des investissements importants pour renouveler les flottes vieillissantes, dynamiser l'activité et permettre la pratique de la voile tout au long de l’année. Ce développement s’est traduit par une augmentation conséquente du nombre de pratiquants en passant de 800 navigants à plus de 2500 aujourd’hui, sur une gamme de supports de plus en plus large.

 

Nos défis :
 

* Démocratiser la voile en permettant au plus grand nombre de personnes de venir découvrir les plaisirs de la voile (scolaires, sportifs, touristes, comités d’entreprises, groupes…….)

* Proposer des activités nautique pour mettre en valeur l'attractivité touristique de Cancale et contribuer au développement de notre région

* Transmettre nos valeurs (le respect, le partage, la solidarité, la mixité sociale, l’entraide, l’humilité et le dépassement de soi)

L'équipe du CNC :

Le Centre Nautique de Cancale est géré par un conseil d'administration composé de 12 bénévoles et une équipe de 2 salariés à l’année renforcée par 12 saisonniers en été. Tous les membres de l’équipe ont un fort attachement au centre pour y avoir pour la plupart appris la voile, ou l’avoir enseigné.