Centre Portugais de Formation Culturelle

Éducation et formation

CPFC Le Raincy, une école portugaise depuis 1972

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le CPFC est une association spécialisée dans l'enseignement de la langue portugaise dans l'est de Paris depuis 1972, reconnue pour sa qualité de son enseignement. Au fil des années, le projet associatif initial reste inchangé. Ce pari d’une pédagogie de la langue maternelle proche de celle du pays d'origine continue d’être relevé et beaucoup de progrès ont été réalisés.

Le portugais est le patrimoine commun de 260 millions de personnes dans le monde, l'expression officielle de sept pays : l'Angola, le Brésil, le Cap Vert, la Guinée-Bissau, le Mozambique, Saint Thomas et Prince et le Portugal. Elle est, au quotidien, la langue d'une diaspora des communautés lusophones vivant sur les cinq continents.

Plus de 3 000 élèves ont fréquenté à ce jour les cours de portugais du Raincy depuis son origine. Tous ont été marqués par cette expérience. Certains ont pu faire de la langue de leurs parents la leur ; et, pour d'autres apprendre une nouvelle langue et communiquer avec ceux qui leur sont chers.
 
Le CPFC compte actuellement 280 élèves allant du CE1 à la Terminale/BTS, en incluant des cours pour adultes francophones et lusophones.