Le Point du Jour se met aux vers !

par Centre Socio-Culturel Point du Jour

Le Point du Jour se met aux vers !

par Centre Socio-Culturel Point du Jour

Projet de composteur collectif au Point du Jour

Qui sommes nous ?

Le collectif Jour de compost est né d'une volonté commune d'habitants de créer un composteur collectif dans le quartier du Point du Jour.

Après plusieurs réunions entre habitants et en concertation avec les élus c'est dans le Parc de la Garde que notre beau projet devrait voir le jour ! Le centre social du Point du Jour, acteur essentiel du projet nous aide à le porter.

Se mettre aux vers pour quoi faire ?

Saviez-vous que 30 % des déchets de nos poubelles sont compostables ? 


Grâce au compostage, nous pouvons :

  • Réduire le volume de nos déchets : environ un tiers de notre poubelle !
  • Produire un engrais naturel et gratuit
  • Faire un geste écologique et citoyen

Au-delà de ces arguments, un compost de quartier c'est aussi une aventure humaine et citoyenne : apéros,  retournement ou distribution de compost les occasions de se retrouver ne manquent pas !

Aidez-nous à concrétiser ce beau projet !

La Métropole de Lyon aide chaque année des collectifs tel que le notre à implanter des composteur de quartier, malheureusement le délai d'attente est de plus d'un an !
Lassés d'attendre et forts motivés nous avons décidé de créer cette campagne de financement participatif pour que notre projet puisse se réaliser plus rapidement !
Les 2500 € récoltés serviront à rémunérer une association pour la mise en route du composteur (matériel, vers…) mais également à la formation d'habitant référents qui seront ensuite opérationnels pour surveiller de près nos amis lombrics !

Pour que ce beau projet se réalise nous avons besoin de vous !

Relayer l'information dans vos réseaux et surtout faites un don !

Si l'objectif n'est pas atteint, vous pourrez choisir d'être remboursé ou de verser votre don au centre socio-culturel du Point du Jour pour soutenir d'autres projets liés au développement durable !

Donner 10 euros - Ver de Terre

Votre nom sera gravé sur le composteur et vous serez bien sûr convié à l'inauguration !

Donner 25 euros - Ver de Vin

Vous êtes un connaisseur ! Un de nos amis lombric aura l'honneur de recevoir votre nom et vous serez bien sûr convié à l'inauguration !

Donner 50 euros - Ver-y important donateur

Vous êtes un expert ! 
Vous aurez la joie de recevoir un joli goodie (kit zéro déchet, tote bag…) Votre nom sera gravé sur le composteur, vous serez bien sûr convié à l'inauguration ! Super bonus vous aurez également le privilège de pouvoir récupérer du compost lors de la première récolte !

Centre Socio-Culturel Point du Jour

julie besnardeau
14/07/2017
Margaux Prieux
10/07/2017
Anonyme
09/07/2017