Cercle Cubik

Arts et culture

"Le Cercle Cubik" c'est le Symposium des Arts de l'imaginaire de Rochefort en Terre.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Suite à une réflexion de plusieurs années, l’association a été crée en 2018 pour permettre de concrétiser des volontés communes, en organisant différentes actions culturelles, notamment la production d’un événement phare autour d’une scène artistique contemporaine bouillonnante et innovante. Son objectif premier est de développer un événement local de qualité professionnelle et internationale, avec une réelle ouverture et réflexion sur le travail des artistes d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

L’association est gérée par un collégial de femmes à la fibre artistique, passionnées, dynamiques et sensibles (voir statuts en annexe) :

• Sorya Lim Dessinatrice et musicienne ;
• Gaëlle Rollin, restauratrice et passionnée de littérature et de théâtre ;
• Emmanuelle Vanhouteghem, directrice artistique de musée et artiste peintre.

Elles sont entourées d’une équipe d’une quarantaine de passionnés, artistes et amateurs d’art de tous horizons.
L’association du Cercle Cubik, dont le siège est situé à Rochefort-en-Terre, travaille avec le Naia Museum et profite du rayonnement culturel de la citée et du musée.


Le Cercle Cubik, qu’est-ce-que c’est ?

• C’est un véritable moment d’échange et de partage avec le public autour d’une vision artistique, ouverte et curieuse de notre monde. C’est la création de plusieurs passerelles entres les artistes et le public.

• C’est un rassemblement d’artistes professionnels multiformes. Cet événement réunit de grands artistes contemporains de la scène fantastique et visionnaire, qui trouvent dans cette rencontre l’occasion de tisser et de développer leurs réseaux professionnels.

• C’est un voyage philosophique et onirique afin de provoquer des connexions, des échanges, des maillages pour stimuler l’intuition

et le sensible.

• C’est une volonté de montrer l’ART comme un vecteur de transmission d’un patrimoine matériel et immatériel, à travers des œuvres et des démonstrations de savoir-faire. C’est un partage intergénérationnel au travers des arts de l’imaginaire, fantastiques et visionnaires.