Cercle de l'Orchestre de Paris

Arts et culture

Soutenez les actions pédagogiques et sociales de l'Orchestre de Paris auprès des jeunes musiciens, des jeunes issus de milieux défavorisés et des populations réfugiées.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Héritier de la Société des concerts du Conservatoire, fondée en 1828, et l'une des plus anciennes formations symphoniques d'Europe, l'Orchestre de Paris a su maintenir la tradition d'excellence dont il est issu tout en développant une politique volontariste d'ouverture à tous les publics. Il donne plus de 100 concerts par an dont 70 à Paris et 30 en tournée en France et à l'étranger. L'Orchestre de Paris, résident principal de la Philharmonie de Paris accueille un nouveau directeur musical, Daniel Harding, en 2016.

  

Soutenez les actions pédagogiques et sociales de l'Orchestre de Paris !

  • Aidez-nous à faire découvrir aux maternelles la musique classique sous la forme de contes musicaux.

  • Soutenez l'engagement de l'orchestre dans l'accompagnement des réfugiés.

  • Favorisez l'insertion professionnelle de jeunes musiciens au sein de l'Académie de l'Orchestre de Paris.


Les dons en faveur de l'orchestre sont collectés par le Cercle de l'Orchestre de Paris. Chaque don s'effectue en soutien à un projet particulier (voir nos collectes en cours), mais n'entraîne pas une adhésion automatique au Cercle de l'Orchestre de Paris. Pour recevoir davantage d'informations sur le Cercle de l'Orchestre de Paris, contactez Sandrine Braga Alves au 01 56 35 12 16 ou à l'adresse sbraga-alves@orchestredeparis.com.