Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de CERCLE DROIT ET LIBERTE pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Recours contre confinement le week-end et le couvre-feu !

par CERCLE DROIT ET LIBERTE

Recours contre confinement le week-end et le couvre-feu ! - CERCLE DROIT ET LIBERTE

Aidez-nous dans nos recours contre les mesures d'assignation à résidence perpétuelle à laquelle sont soumises le peuple français !


Afin d’en finir avec la double assignation à résidence imposée aux français dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, le Cercle Droit & Liberté, soutenu par plusieurs requérants, a déposé par le biais de ses avocats Me Philippe Prigent et Me René Boustany, un recours pour excès de pouvoir assorti d'un référé-suspension et d'un référé liberté, devant le Conseil d'Etat.

Depuis le 16 octobre 2020 et sans discontinuité, les français sont assignés à résidence du fait du couvre-feu et/ou du confinement : il est temps de faire suspendre ces mesures gravement liberticides dont les effets positifs sur l'épidémie ne sont pas démontrés scientifiquement à l’inverse de ses effets collatéraux sur la santé mentale, le bien être physique et l'économie qui sont, eux, biens réels.

Aucune étude ne démontre que le virus se propage de façon plus importante lors des déplacements nocturnes, et plus exactement entre 18h et 6h du matin. C'est même plutôt l'inverse.

Si les inactifs peuvent vaquer librement à leurs occupations la journée entre 6h et 18h, les actifs, se retrouvent quant à eux enfermés dès la sortie de leur travail et privés de toute vie sociale la semaine et certains même le week-end.

Par ailleurs, si la situation sanitaire est grave au point de justifier d'interdire de sortie les français et leurs enfants la moitié du temps, voire le week-end, les animaux de compagnie devraient ainsi, dans cette logique, faire leurs besoins chez leur propriétaire...

Ces quelques exemples démontrent l'aberration juridique de ces mesures qu'il faut combattre aussi courageusement et volontairement que l'épidémie.

 



C’EST POURQUOI NOUS FAISONS APPEL A VOUS POUR SOUTENIR NOS RECOURS DEVANT LE CONSEIL D'ETAT CONTRE LES ACTES PRIS POUR FAIRE APPLIQUER LE COUVRE-FEU.

 


Notre action poursuit un double objectif : préserver notre liberté d’aller et venir et contraindre le Gouvernement à prendre des mesures efficaces au lieu de culpabiliser ses citoyens.

POUR CELA NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN

Vous pouvez nous aider en contribuant financièrement à cette action. En effet, un premier appel au don auprès de nos fidèles donateurs et mécènes nous a déjà permis de réunir une partie de l’argent nécessaire pour que ces recours soient déposés. Cependant NOUS AVONS ENCORE BESOIN DE REUNIR 2.500€.

Nous avons mis en place une plateforme en ligne sur HelloAsso pour votre don soit simple et sécurisé  

Chers amis, nous vous invitons à contribuer à la hauteur de vos moyens actuels et de votre ambition pour la défense de nos libertés publiques, bien trop souvent mises à mal pour des raisons fallacieuses.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus.

 

Nous comptons sur vous !

www.cercledroitetliberte.fr 
contact@cercledroitetliberte.fr


N.B. : Les dons effectués au Cercle Droit & Liberté vous donnent droit à un reçu fiscal qui vous permet de déduire 66% du montant de votre don de l’impôt sur le revenu, avec un plafonnement à 20% du revenu imposable.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme CERCLE DROIT ET LIBERTE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Michele
24/03/2021
E
Pincet
20/03/2021
n
lambert
20/03/2021

A propos de l'organisme

L’Association a pour objet notamment : (a) Toutes activités d’intérêt général relative aux questions de défense des droits et libertés publiques et individuelles, de civisme et de politique ; (b) D’agir dans toute procédure judiciaire ou administrative pour la défense des droits et des libertés publiques et individuelles ; (c) L’organisation d’opération de réflexion, de formation, et d’éducation ou toutes opérations quelconques contribuant à la réalisation de cet objet.

RNA : W751224091

Signaler la page