Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de CERCLE DROIT ET LIBERTE pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

SOUTENEZ LE CERCLE DROIT ET LIBERTE DANS SES ACTIONS !

par CERCLE DROIT ET LIBERTE

Aidez-nous dans nos actions contre les dernières mesures liberticides décidées par le gouvernement !

  

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 13 JUILLET 2021 

Extension massive du passe sanitaire :  le Cercle Droit & Liberté refuse que nos libertés soient conditionnées à notre état de santé et dénonce des atteintes graves et  illégitimes au droit

Sous couvert d’une vision réductrice de protection de la santé publique et en contradiction totale avec ses engagements passés, le Président de la République s’est prononcé hier en faveur d’un élargissement massif du passe sanitaire.

Lieux de loisirs et de culture en juillet puis trains, cafés, restaurants, etc. en août, ce sont ainsi quasiment l’ensemble des lieux de vie des Français qui seront concernés..

L’extension du passe sanitaire entraîne en réalité la vaccination obligatoire à tous les Français. Le Président a d’ailleurs lui-même annoncé vouloir « faire porter les restrictions sur les non-vaccinés » créant ainsi un apartheid légal entre ses citoyens. 

Alors qu’il faut plusieurs semaines pour un schéma vaccinal complet, nos enfants (dès 12 ans) seront ainsi privés de cinéma, de centre de loisirs ou de gym cet été alors même qu’ils ne font pas partie des populations à risque

Tel un pompier pyromane, le Gouvernement impose ainsi la vaccination comme unique voie de sortie de crise en reportant la responsabilité de son échec dans la gestion de cette pandémie sur tous les Français (allant jusqu’à vouloir sanctionner les soignants récalcitrants en refusant de les payer).

Ces atteintes graves, répétées et illégitimes à nos libertés, imposées de manière non démocratiques,  sont une insulte au droit et à la justice. 

Le Cercle Droit & Liberté dénonce cette vision scientiste et hygiéniste de la vie et refuse que nos libertés soient conditionnées à notre état de santé et sacrifiées sur l’autel d’un principe de précaution poussé à l’extrême.

A l’instar de nombreux juristes, Le Cercle Droit & Liberté s’insurge contre ces atteintes graves et illégitimes à nos libertés et entend s’y opposer fermement en agissant tant sur le front judiciaire que médiatique.


Soutenez-nous dans ces actions en faisant un don. Le Cercle Droit & Liberté est une association à but non lucratif qui ne vit que grâce à la générosité de ses membres et donateurs. 

N.B. : Les dons effectués au Cercle Droit & Liberté vous donnent droit à un reçu fiscal qui vous permet de déduire 66% du montant de votre don de l’impôt sur le revenu, avec un plafonnement à 20% du revenu imposable.

_____________________________

Le Cercle Droit & Liberté est un réseau de juristes engagés qui défend activement les libertés publiques dans la Cité par l’organisation de conférences et débats, des actions judiciaires et médiatiques et la publication d’analyses juridiques. 

Contact presse : contact@cercledroitetliberte.fr - 06 26 91 12 17


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme CERCLE DROIT ET LIBERTE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Marie José
16/08/2021
L
Laurent
13/08/2021
C
Catherine
05/08/2021

A propos de l'organisme

L’Association a pour objet notamment : (a) Toutes activités d’intérêt général relative aux questions de défense des droits et libertés publiques et individuelles, de civisme et de politique ; (b) D’agir dans toute procédure judiciaire ou administrative pour la défense des droits et des libertés publiques et individuelles ; (c) L’organisation d’opération de réflexion, de formation, et d’éducation ou toutes opérations quelconques contribuant à la réalisation de cet objet.

RNA : W751224091

Signaler la page