CHANGEMENT de DATE: jeudi 18 Juin, Petit déjeuner CIE

par Cercle Iran Economie

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

CHANGEMENT de DATE: jeudi 18 Juin, Petit déjeuner CIE

par Cercle Iran Economie

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

« Quelles possibilités de transferts financiers avec l’Iran jusqu’à la levée des sanctions ? »

L’accord de Lausanne du 5 avril 2015 signifie que les entreprises françaises peuvent s’attendre à une ouverture prochaine du marché iranien. Dans ce contexte, le Cercle Iran Economie a décidé d’organiser une réunion d’information pour répondre à deux préoccupations majeures des entreprises concernant le marché iranien :

  1.    A quel rythme vont-être levées les sanctions bilatérales américaines et européennes qui empêchaient l’accès au marché iranien ? Que nous dit l’accord à ce sujet ? Quid des sanctions votées par le Congrès américain ?
  2.    Dès à présent, quelles sont les possibilités légales qui existent pour effectuer des transferts de fond avec l’Iran ?

C’est pour répondre concrètement à ces questions que le Cercle Iran Economie organise un petit-déjeuner de travail avec la participation de :

  • Mr Vincent LE BIEZ, Affaires Iran – Irak – Nucléaire à l’export, Direction générale du Trésor, Ministère des Finances
  • MM. Jean TALMON et Robert SIDI, MAP INTERNATIONAL, Cabinet spécialisé dans les montages financiers de projets d’infrastructures
  • Témoignage d’un entrepreneur

Cabinet DENTONS

5 Boulevard Malesherbes
75008 Paris
France

Cercle Iran Economie

Le Cercle Iran Économie est « un lieu d’échange d’informations entres les personnes, les entreprises, les institutions qui souhaitent coopérer dans les domaines de l’économie et de l’entreprise pour contribuer au développement des échanges avec l’Iran