Paris - Le tourisme en Sibérie

par Cercle Kondratieff

Le 26 février 2020 de 18:30 à 21:15

Paris - Le tourisme en Sibérie

par Cercle Kondratieff

Le 26 février 2020 de 18:30 à 21:15

Choix des billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

Tourisme en Sibérie

Ce montant devrait couvrir les frais liés à la venue de participants à Paris

20,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Cercle Kondratieff en plus de votre inscription ?

Montant à payer :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Cercle Kondratieff. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Paris - Le tourisme en Sibérie - Cercle Kondratieff

Présentation des richesses touristiques de certaines régions sibériennes

Quelques mots sur le tourisme en Sibérie

Dans l'imaginaire des Français, l'image de la Sibérie s'est formée à travers les récits d'aventures, dont l’un des plus célèbres est certainement le Michel Strogoff de Jules Verne, qui laissent croire que cette région se présente comme une terre d’exilés et de grands froids.


Région à mille facettes

La Sibérie reste très mal connue des Européens, et surtout les Français. Cependant, cette immense région comprend de multiples richesses qui ne manqueront pas d’éveiller la curiosité des voyageurs : de la Yakoutie à la Bouriatie, comme de l’Oural à l’Oussouri.

La beauté sauvage et la force des paysages, ses espaces démesurés, sa culture et ses traditions singulières, ses minorités ethniques avec leurs coutumes ancestrales sont à même de rassasier les plus curieux des voyageurs

Autant d’atouts qui s’offrent aux professionnels du tourisme qui désirent satisfaire des clients en quête de dépaysement total et de sensations fortes.

L’attrait touristique majeur la région reste le lac Baïkal, avec son île d’Olhron, un lieu sacré, couvert de mystères et de légendes. Mais la demande évolue. La péninsule de Yamal et le territoire des Nenets (peuple éleveur de rennes), connaissent un succès croissant auprès du public français après la multiplication des reportages sur le grand Nord et les populations locales dans la presse.

Il y a aussi des demandes plus exotiques comme les balades en traîneau à chiens, patiner sur le lac Baïkal gelé, se familiariser avec une expérience chamanique et pour les vrais aventuriers, la location des petites isbas dans des endroits isolés pour revivre l’expérience de l’écrivain français Sylvain Tesson.

« La Sibérie reste un lieu privilégié pour les touristes en mal de dépaysement et de sensations fortes. Et pour  les investisseurs dans le domaine du tourisme, elle reste une région encore très inexploitée ».

C'est dans cet esprit que l'association Cercle Kondratieff en partenariat avec l'agence Tsar Voyages se sont associés pour apporter une vision de spécialistes du tourisme sibérien.

Texte extrait de la revue Russia Beyond - Rédigé le 20 décembre 2015 par Maria Tchobanov -  journaliste et membre du Cercle Kondratieff

Agence de voyages TSAR Voyages

58, rue de Paradis
75010 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page