Cercle Leonardo da Vinci

Arts et culture

Association culturelle regroupant les enfants issus de l'immigration italienne et les amis de l'Italie. Outre les évènements culturels habituels, Le Cercle a lancé la construction du Monument National dédié à l'immigration Italienne à Nogent-sur-Marne. Nous contacter pour les infos.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Cercle Leonardo da Vinci, a été créé le 09/01/2018 par des descendants d'immigrés italiens et des amoureux de l’Italie 

L'Association a pour objet :

Créer un lien entre les descendants d’Italiens, dans un devoir d’entraide et de mémoire vis-à-vis de leurs parents, retrouver étendre et partager la présence culturelle italienne au moyen de réunions, publications de bulletins et ouvrages littéraires individuels et collectifs par le moyen d'information, d'organisation de concours, colloques, congrès reportages, forums, documentaires, spectacles et toutes manifestations sous quelque forme que ce soit, parlée, écrite, photographiques, cinématographique, télévisuelle ainsi que par internet ou tout autre réseau de même nature, en créant, administrant ou gérant des sites et des banques de données.

L’association a aussi comme ambition de réunir d’autres entités ayant le même objet social.

Mais son objectif principal est de réaliser le Monument National dédié à l'immigration italienne qui sera offert par les descendants d'Italiens en mémoire à leurs aïeux. Il portera le nom de “C'era una volta l'Italia” et sera localisé à Nogent-sur-Marne. L'appel à la générosité publique sera lancé avant fin juin 2021. Pour tout renseignement, contactez nous au cercle.leonardo.da.vinci@gmail.com pour obtenir la plaquette de présentation ainsi que les modalités de participation financière. Les Mécènes entreprises ont commencé à déposer leurs promesses de dons. Rejoignez les.

En hommage au pays qui les a accueillis l'association s'est fixé comme objectif de mener chaque année, en parallèle de toutes ses autres activités, une action caritative d'ampleur. 

Nous comptons sur vous tous pour faire de ce Monument National un objectif commun à tous les descendants d'Italiens.