Cercle Nautique Verdunois

Sports

Le Cercle Nautique Verdunois est une association sportive qui a pour objet la pratique de l'aviron.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le CercleNautiqueVerdunois futfondé en 1888. Ilprit ensuite laformed’une associationde loi 1901 sousl’égide de laFédérationFrançaised’Aviron. Le CNVfait partieactuellementdes meilleursclubs français. 

Il est représenté depuis les années 70 dans les différentes régates nationales et internationales

Situé au milieu d’arbres flamboyants, le bâtiment du cercle nautique abrite les bateaux et les salles d’entraînements. Le club compte aujourd’hui 450 membres et dispose d’une flotte de 80 bateaux de compétition et de loisir. Parmi ses membres, des débutants, des loisirs, des rameurs confirmés et des médaillés mondiaux et olympiques.

 

Son activité s’élargit aussi aux établissements scolaires comme le lycée J.AMargueritte et les collèges Buvignier et Maurice Barres au sein de l’UNSS et des sections sportives.
Il accueille plusieurs dizaines de jeunes chaque mercredi après midi et samedi.

Quelles que soient les conditions météorologiques, tous les passionnés se retrouvent dans les couloirs du club (pour les plus courageux, 5, 6 voire 7 fois par semaine !).

Cependant les crues, le froid, la glace empêchent les sorties quotidiennes en hiver. Plusieurs solutions : l’entraînement en salle sur ergomètre ou sur les bancs de musculation ou bien encore le footing car la plupart savent que c’est l’entraînement hivernal qui fait toute la différence lors des compétitions.

 

Dès le mois de mars la motivation croît de jour en jour. En effet,les sportifs ont rendez-vous tous les dimanches sur différents bassins afin d’affronter leurs rivaux et quelque soit le niveau de la compétition, l’envie de gagner est toujours présente.


L’aviron à Verdun est plus qu’un sport, c’est un art de vivre, une ambiance, une communion avec la Meuse et le canal. C’est aussi une grande famille que l’on voit régulièrement rassemblée–rameursetparents–autour d’une table pour des repas fort conviviaux.