cercle républicain

Autres
la plateforme d’initiatives citoyennes Réagir c'est Agir pour la France http://www.agispourlafrance.fr/
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Le Cercle Républicain c'est un laboratoire d'idées et de réflexions et de recherche pour mener le Cap et Agir pour La France 

«Apaiser

en commençant par éviter les controverses ou les clivages inutiles qui ne répondent à aucune préoccupation prioritaire et dressent les Français les uns contre les autres. »

«Rassembler

au delà des appartenances partisanes. Il faut certes des partis politiques pour faire vivre la démocratie. Notre Constitution le dit noir sur blanc. Mais nous constatons tous que les divisions traditionnelles ne correspondent plus aux aspirations nouvelles.

Je veux m’adresser aux militants de l’UMP, bien sûr, c’est ma famille, mais aussi à ceux de l’UDI ; à ceux du MODEM qui ont compris qu’il n’y avait rien à attendre du pouvoir actuel. Et au delà même de ces partis, à tous nos concitoyens de bonne volonté que le PS a déçus… ou qui ouvrent les yeux sur l’inanité des promesses du FN.
Rassembler, ce n’est pas exclure dés lors qu’on est d’accord sur un socle de valeurs ».

«Réformer

Je ne crois pas aux ruptures tonitruantes. Je suis en revanche convaincu que la France a urgemment besoin de profondes réformes : réforme de l’Education nationale ; réforme de notre système fiscal et de la dépense publique ; vraie réforme territoriale ; réforme de nos politiques d’immigration ; réforme de notre protection sociale… Mais de réformes bien préparées, c’est-à-dire co-construites avec les Français. On n’a plus de chance de convaincre si l’on discute avant. Ça prend du temps, mais en fin de compte on s’y retrouve ».

Alain Juppé

 

les 4 chantiers prioritaires
1
Nouvelle croissance
condition de tout recul durable du chômage et d’une réduction solide de nos déficits. Nouvelle parce que plus respectueuse des équilibres de l’environnement qui nous entoure ; nouvelle aussi parce que nourrie des innovations du progrès scientifique et technique, notamment numériques.
2
Nouvelle éducation
nationale
avec trois axes majeurs de réforme : des responsabilités réelles données aux acteurs du terrain, à commencer par les chefs d’établissement ; une personnalisation des parcours des élèves, à l’encontre de la philosophie du collège unique ; la diffusion maîtrisée des outils numériques qui permettent de renouveler la relation pédagogique.
3
Nouvelle Europe
moins productrice de normes et de contraintes bureaucratiques, concentrée sur l’essentiel, c’est-à-dire l’accompagnement de la croissance de nos économies, mieux organisée au sein de la zone euro, coeur politique de l’Union, et plus souple tout autour pour ceux qui veulent avancer moins vite.
4
Nouvel élan
d'unité nationale
respectueux de la diversité du peuple français mais confiant dans la capacité d’un État fort à être le garant de nos libertés publiques et de la cohésion nationale. Bref, la recherche d’une identité heureuse.
 
Les actions de notre association

Action Réaction

Description de votre action

Siège social

85 rue d'auriasque 83600 fréjus
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

christinemadret971
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Les Bagouz' à Manon
ALIS
Orphelins Sida International
Solidago France
;