CERCLE SILAT DEFENSE

Sports

Le Cercle Silat Défense est une association d'enseignement du Penchak Silat (art martial indonésien) à travers ses trois composantes : self défense - art martial traditionnel - préparation physique. L'association organise également des événements avec des experts d'autres disciplines martiales.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Présentation :

Le Penchak Silat, « l’art de la jungle », est un art martial d’Asie du sud-est. Il est basé sur le système réflexe, l’étude des points vitaux, la biomécanique du corps et la psychologie. Toutes les distances de combat, le travail débout et au sol, avec ou sans armes sont appréhendés.

Le Penchak Silat repose sur des principes applicables en état de stress et dans des environnements qui sortent du milieu sécurisé d’une salle d’entraînement. Chaque pratiquant développe peu à peu ses propres formes corporelles, selon son potentiel physique et sa psychologie.

En raison de son efficacité en combat réel, le Penchak Silat est l’art martial de nombreuses forces spéciales et groupes d’intervention d’élite à travers le globe. C’est une référence incontournable en self-défense civile.

Notre approche s'appuie sur :
- L'association de méthodes ancestrales et modernes, forgées et améliorées par le temps, dont l'efficacité est le fruit d'un empirisme de terrain ;
- L'intégration des dernières connaissances scientifiques sur la performance du corps, la santé et la psychologie, de façon à inscrire notre pratique dans une dynamique vivante ;
- L'adaptation au contexte sociétal occidental contemporain pour un usage opérationnel et applicable au quotidien.