Cercle sportif Roger Arbus

un entraînement dans les arts martiaux, judo, aikido, boxe anglaise, bose française, karate, wushu kung fu, inclu la boxe interne et le qigong, sincère et convivial

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Un des plus anciens dojos à Paris, le Cercle sportif de Judo a été fondé en 1943. Sous l'impulsion de Me Roger ARBUS, 7è dan de judo, élève de Me Kawaishi mikonosuke, mais aussi aïkidoka, élève de Me Abe tadeshi, et gants d'or de boxe, le Cercle sportif réunit dans son Dojo, 73, rue Bayen Paris 17, près de la porte de Champerret, les entraînements de ce qui constitue les arts martiaux et les enseignants qui recherchent l'équilibre entre la qualité de l'instant vécu au dojo et la progression personnelle des pratiquants.

Le dojo est une Ecole de judo pour les enfants, sous la direction de Frédéric Dambach, 6è dan de Judo, un dojo d'Aïkido sous la direction de Me Guy Lorenzi, 7è dan d'aïkido, un club de karate, de boxe anglaise, de boxe française, un dojo de Wushu sous la direction de Zhou LingXia, 6è dan de wushu.
Il accueille les judokas qui souhaitent progresser en compétition, et transmettre la pratique ancienne dans l'esprit et le style du dojo.
Il accueille les jeunes et les moins jeunes qui entendent faire circuler dans leur corps l'énergie que leur apporte le qigong et la pratique des arts martiaux internes.

Le dojo se donne pour ambition de réunir une pratique sincère et conviviale en suivant les enseignements de Me Kano jigoro:  "Meilleure Utilisation de l’énergie » en développant « Entraide et Prospérité Mutuelle. »

Siège social

73 rue Bayen 75017 Paris

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Platosphère
Platosphère
Association Compagnie Desamorce
Compagnie Desamorce
Association Aide Mondiale ISC
Aide Mondiale ISC
Association La Symphonique Chrétienne
La Symphonique Chrétienne