CerHom

Humanitaire - Caritative

CerHom signifie la fin du canCER et le début de l'HOMme. Notre association, à vocation nationale, a pour but de sensibiliser et lutter contre les cancers masculins

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Les cancers touchant spécifiquement les hommes représentent un problème majeur de santé publique en France puisque le cancer de la prostate est en incidence le premier cancer dans notre pays tandis que le cancer du testicule est le premier cancer de l'homme jeune. 

Nous constatons et déplorons un déficit d'information, de communication et de vulgarisation concernant les cancers masculins et leur prise en charge, contrairement à d'autres pathologies tumorales plus médiatisées. 
De ce fait, il nous paraît important de créer une association à vocation nationale portant sur les cancers masculins, en étant très favorables à la recherche de coopérations avec d'autres mouvements associatifs, notamment féminins, afin de fédérer nos efforts et créer des partenariats.

POURQUOI CERHOM ?
Les équipes médicales se sont en effet aperçues au regard de ce qui existait dans d'autres pays, qu'il manquait une/des structures telle(s) que la nôtre en France qui fassent le lien entre le médical et le malade. 

Qui, mieux qu'un malade ou un ancien malade, peut s'adresser à un nouveau patient ?
Qui, mieux que nous, peut ressentir ou avoir un sentiment proche de celui que peut avoir un nouveau patient ?
Chacun « porte sa croix » et nos échanges, nos contacts, nos rencontres avec le(s) malade(s) la rendent moins lourde...


CER HOM (Fin du canCER et début de l'HOMme) est une association née sous l'impulsion du Professeur FIZAZI Oncologue, chef de service de l'Institut Gustave Roussy de Villejuif. 


nous trouver

Coordonnées

143 Rue Jean Jaurès
94800 Villejuif

Contacter l'organisme