Cerveaux à Plumes

Les Cerveaux à Plumes fabriquent des projets culturels. En ce moment : création du Jeu de l'amour et du hasard, la comédie de Marivaux.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Fondée par Zelda Bourquin et Clément Martin, l’association des cerveaux à plumes est un support pour projets artistiques multiples. Au programme, des « Non-Expositions » où des inconnus sont invités à fabriquer des œuvres plastiques (peinture, photographie, sculpture, vidéo, performance, musique) sur un thème aléatoire, de l’Electropop Novarienne où Zelda Bourquin compose des chansons à partir des textes de Valère Novarina et le dernier né « Le jeu » d’après Marivaux. Les cerveaux à plumes ont pour objectif le questionnement, la recherche intellectuelle par la légéreté.
Nos sources d’inspiration sont l’émission « Les papous dans la tête » sur France Culture, les œuvres de Novarina, Daniel Buren, les photographies d’Eliott Erwitt, les mises en scène de Galin Stoev.
« Un cerveau à plume tiens, de quoi s’agit-il? Un cerveau dans lequel sans doute il fait bon plonger, comme dans un oreiller. On peut s’y mouvoir avec aisance et douceur, et chaque idée s’y dessine avec finesse. Elles sont ludiques, amicales, complexe sans être snobes, toutes ces idées. »

Siège social

64 rue sadi carnot 93170 BAGNOLET

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

L

LOEUILLET JAMES

31 août 2016
Nous avons visionné les vidéos de présentation des différents personnages de votre pièce. On est captivé, emballé, ça donne envie d'aller vous voir.
Bonne continuation et merde
Les parents de Lisette (Mathilde) Répondre au commentaire de LOEUILLET JAMES

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Maarenga
Association Maarenga
Association Vision du Monde
Vision du Monde
Association A Chacun Son Everest
A Chacun Son Everest
Association Planète I.D.E.A.L.
Planète I.D.E.A.L.