Cetasea

par Cetasea

Faire un don

Cetasea

par Cetasea

Faire un don

Avancer pour l'espace pédagogique dans le sud des Landes en bord d'Atlantique
En Europe, la diversité marine importante est soumise à une forte pression humaine et les problèmes liés aux captures accidentelles ou aux divers types de pollution sont conséquents. Il y a de plus en plus de discussions autour de ce sujet, il y a de plus en plus de gens qui viennent s'installer sur notre côte. Maintenant, il est important et urgent de créer un centre hautement pédagogique destiné à l'océan et aux espèces marines avec un lieu pour accueillir des animaux qui ont besoin de repos et de réadaptation.

Cetasea est aussi une des seules associations en Europe qui regroupe des professionnels de mammifères marins qui a pour ambition d’avancer comme les autres sanctuaires qui abritent des espèces sauvages tels que les primates, les oiseaux ou les fauves et qui sont supportés par les parcs animaliers.

Pour commencer, Cetasea prévoit la création du centre en commençant par le lieu pédagogique, l’accueil des pinnipèdes et puis, l'espace pour les dauphins... avancer petit à petit pour que le projet soit viable.

Nous avons des plans de conservation, des projets de recherches, et surtout des objectifs pédagogiques, on protège ce qu'on connaît.
  • Création d'un lieu hautement pédagogique qui relayerait les informations sur l’océan et les mammifères marins, et accueillerait les autres associations qui travaillent pour l'océan et les espèces marines afin qu'elles puissent partager leurs données
  • Animer des ateliers destinés au groupes, aux scolaires, aux collectivités
  • Cetasea sera un lieu d'accueil, de repos et de réadaptation pour les mammifères marins qui en ont besoin
  • Projets de recherche pour participer à la protection et à la conservation des mammifères marins
  • Invitations de divers acteurs de l'océan pour réaliser des conférences afin de partager les connaissances sur animaux et les efforts faits pour la protection des espèces et de l'océan
  • Accueil des stagiaires. Nous avons énormément de demandes.

 « L’union fait la force » n’a jamais été aussi parlant qu’aujourd’hui.
L’équipe de Cetasea :

Benjamin Schulz : Docteur en biologie marine - responsable de la conservation, ancien soigneur mammifères marins (dauphins, otaries)

Stella Villanueva : Docteur en médecine Vétérinaire, expérience soins mammifères marins, actuellement vétérinaire au Zeehondencentrum Pieterburen (Pays-Bas)

Véronique Servais : Chercheure et professeure à l’Université de Liège.

Samara Danel : Chercheure en cognition animale

Manon Raway : Assistante vétérinaire, soigneuse (otaries, phoques)

Guillaume Dumouchel (Secrétaire de l'association ): Juriste en droit marin

Annemie Carlier (secrétaire adjointe de l'association) : responsable du secteur mammifères marins au Jardin Zoologique d’Anvers, soigneuse mammifères marins (otaries, phoques, elle avait également travaillé avec les dauphins quand ils étaient présents)

Clément Brouste : soigneur mammifères marins / superviseur / chef de bassin (orques, dauphins)

Frédérique Gilbert (Fondatrice et présidente) : Ex soigneuse mammifères marins (otaries, phoques, dauphins, orques)

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Cetasea. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
E
EnsemblepourlaBiodiv
22/04/2021
Gilbert
03/04/2021
Signaler la page