RUN. GALERIE VICTOR SFEZ 6 REPRÉSENTATIONS Les 18 19 21 25 26 et 28 MAI à 20H

par cette compagnie la

Cette collecte est terminée.

RUN. GALERIE VICTOR SFEZ 6 REPRÉSENTATIONS Les 18 19 21 25 26 et 28 MAI à 20H

par cette compagnie la

Cette collecte est terminée.

Hello à tous! Nous avons besoins de vous pour conclure notre création, dernière ligne droite pour RUN!


Présentation du projet

RUN est une suée  

RUN est une course intérieure  

RUN est une tentative de Théâtre Contemporain pour maigrir  

RUN court derrière une pensée animale superposée  

RUN à droite? À gauche? En arrière? Devant? Au dessus? En dessous? RUN : par les temps qui courent vite…  RUN est un spectacle sur le trop plein. Ce lui qui déborde, qui défonce, obsessionnel, compulsif, éreintant.

RUN est une course de fond émotionnellement arrachée, ou seul l’épuisement peut nous soulager;

RUN Pour continuer à ne pas mourir.  Pour survivre. A l’évènement intime, et aux évènements collectifs.    

Origine du projet

Cette Compagnie-Là travaille sur le rapport à la course, au saut, à la notion d’énergie et de l’engagement physique de l’acteur depuis plusieurs années.

Et RUN est un aboutissement de ces recherches, au service d’une performance, racontant  notre rapport aux images qui nous nourrissent, nous dopent, nous traversent, celles aussi qui  naissent et meurent en nous. Traversée des images , traversée du collectif et de l’intime.

Avec une équipe de trois performeurs, dont deux coureurs dans une contemplation en mouvements constants, et une V-Jay manipulant les images en direct, dans un souci d’organicité de l’image permanent.

A quoi servira l'argent collecté ?

La collecte permettra de financer des répétitions, ainsi que l’achat de costumes.


Notre équipe

 

Antony Quenet, comédien, metteur en scène, performeur  


Antony Quenet est metteur en scène, acteur et performeur au sein de Cette-Compagnie-Là, qu’il monte en 2005.Né en 1973 dans le Finistère il découvre le théâtre à 18 ans. Ce qui l’a amené à jouer au shérif et au voleur avec des détenus en Dordogne. A travailler sur la crise avec des détenus en longue peine qui n’ont pas encore connu le passage à l’Euro. A faire jouer les personnages des vieux, du texte Les chaises de Ionesco à des adolescents. A monter une  Odyssée en hôpital psychiatrique. A faire jouer l’écho à un homme qui avait perdu la mémoire immédiate. A monter Michaux comme s’il reprenait les Monty Python. A se servir du disque Pink flag de Wire comme texte d’une performance. A fabriquer une harpe à ressort électrique. A faire du théâtre sans texte où les gens parlent. A aimer passer des disques en direct sur scène, c’est son côté DJ Kantor. A aimer tout et son contraire. A travailler au même moment comme assistant pour Yan Allégret et Hervé Langlois. A être performeur pour Massimo Furlan et à réaliser des vidéos de clowns en plein air avec Martine Dupé. 


Pierre Vincent Chapus, Comédien, Metteur en scène. 


Diplômé de criminolgie avant de devenir comédien notamment sous la direction de Quentin Defalt, Yves Pignot, Gabriel Garran, Jean-Pierre Dougnac, Andreas Westphalen et Yann Gonzalez, Pierre-Vincent Chapus crée sa propre compagnie C.O.C. en 2006 avec Andreas Westphalen. Tout en continuant à travailler pour d'autres, il développe une écriture singulière, sur et à la marge, avec les pensionnaires d’un centre d’accueil de jour pour personnes en situation de grande précarité situé à Gagny (93) ; il vient de terminer de créer son quatrième spectacle PATCHES, dyptique habité par le cercle et le triangle, les musiques synthétiques, les traditions folkloriques, la mémoire, le sexe, le futurisme...

 

Caroline Beuret, réalisatrice, vidéaste, Video-Jockey   

Caroline Beuret est née le 27 février 1983. C'est au cours d'études en médiation culturelle qu’elle découvre le cinéma du réel et se passionne pour le montage en tant qu'écriture cinématographique. Poursuivant son apprentissage au sein du Studio Autonome du Cinéma de Recherche, elle continue d'explorer la transmission et l'échange de savoir au travers d'ateliers conçus dans différentes structures en privilégiant toujours la performance vidéo et l'expérimentation. 

Co-fondatrice de l'association Numéro Zéro elle développe en son nom un projet au long cours croisant la création et la rencontre avec le public et les travailleurs sociaux d'un accueil de jour. Ancrée à Marseille c'est d'ici qu'elle module ses recherches autour de la folie, de l'enfermement, de l'émancipation -quelque part entre L'arachnéen de Fernand Deligny et Outside de Marguerite Duras- à l'écoute de l'entropie présente. 



Donner 10 euros

Une spéciale dédicace sera diffusée sur l'écran de projection à l'entrée des spectateurs.

Donner 15 euros

Une spéciale dédicace sera diffusée sur l'écran de projection à l'entrée des spectateurs plus une entrée à la date de votre choix

Donner 30 euros

Une spéciale dédicace sera diffusée sur l'écran de projection à l'entrée des spectateurs plus une entrée à la date de votre choix, plus une affiche dédicacée

Donner 50 euros

Une spéciale dédicace sera diffusée sur l'écran de projection à l'entrée des spectateurs plus une entrée à la date de votre choix, plus une affiche dédicacée, plus une invitation pour la perssonne de votre choix

Donner 100 euros

Une spéciale dédicace sera diffusée sur l'écran de projection à l'entrée des spectateurs plus une entrée à la date de votre choix, plus une affiche dédicacée, plus une invitation pour la personne de votre choix PLUS UN STEP DÉDICACÉ PAR TOUTE L' ÉQUIPE!

Association cette compagnie la

cette compagnie la

Qui sommes-nous?