Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de CFAI-CA pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Un Projet De Voyage À l'International

par CFAI-CA

Le Pôle Formation de Champagne-Ardenne souhaite faire découvrir à ses apprentis le pays de l'industrie et de l'apprentissage : l'Allemagne

Vous trouverez, en cliquant ici, un livret format plus propice à la lecture !

Un voyage ? Pour qui et où ?

 Pour les apprenti-es volontaires de seconde et première de différentes filières du Bac Professionnel du Pôle Formation de Champagne-Ardenne :

 

·         Maintenance des Equipements Industriels

·         Technicien en Chaudronnerie Industriel

·         Technicien d’Usinage

·         Pilote de Ligne de Production

·         Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés


C’est ainsi qu’une trentaine d’apprenti-es au comportement exemplaire se dirigeront vers la capitale du Land de Bade-Wurtemberg : Stuttgart, avec sa réputation industrielle de « berceau del’automobile », sixième plus grande ville d’Allemagne, pays leadership européen en matière d’innovation.

 Quand ?

Deux voyages d’une semaine sont prévus afin de réduire l’effectif total et d’ainsi en améliorer la qualité pédagogique et culturelle. C’est pourquoi, en accord avec leurs disponibilités hors entreprises, les dates prévues sont du 3 au 8 septembre pour le premier voyage et du 1 au 6 octobre pour le second.


Pourquoi ?

Visiter des entreprises locales et de grandes chaînes afin de permettre à nos jeunes de découvrir une vision différente de l’industrie de façon à développer leur esprit culturel et critique. Pour le moment, nous avons prévu la visite de l’entreprise Mercedes-Benz à Sindelfingen, de l’entreprise Festo et de Fanuc. D’autres sont encore en attente de réponse.

La visite touristique est également au rendez-vous ! L’objectif ? Imprégner les apprenti-es dans la culture allemande au-delà de l’industrie. Leur permettre de découvrir l’Allemagne tout en partageant une véritable expérience de groupe.  Nous avons donc prévu la visite de château, comme celui de Ludwigsbourg (ci-dessus), mais également des musées, tel que le Mercedes-Benz Museum (ci-contre), le musée d’histoire naturel et la galerie d’art. Des activités extra-pédagogiques sont également prévues.


Comment ?

Le trajet se déroulera à l’aide d’un bus non privatisé afin d’en réduire le coût. Nous avons prévu de nous loger à la « Jugendherberbe Stuttgart International ».

En effet, l’auberge de jeunesse nous offre l’esprit convivial, chaleureux, économique et en contact avec d’autres voyageurs de nationalités différentes, point que l’hôtel ne nous offre pas.

Les repas seront également pris en charge par cette dernière.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 250 euros

Donner 300 euros

L'intégralité du budget par apprenti !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association CFAI-CA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page