Projets de solidarités

par Ch'ti Teranga

Cette collecte est terminée.

Projets de solidarités

par Ch'ti Teranga

Cette collecte est terminée.

Création d'une école de boxe pédagogique pour les enfants des rues à St-louis du Sénégal afin de les ramener vers la scolarité.

Le Noble Art pour une Noble Cause, la Boxe pour retrouver le chemin de l’Ecole

Ch’ti Teranga, le Lille Ring United et la Maison de quartier Vauban-Esquermes s’unissent pour les « Droits de l’Enfant » en créant, ensemble,  une école de boxe éducative dans la ville de St-Louis au Sénégal. 

Le but principal est d’amener les enfants des rues à se scolariser par le biais du sport. La boxe est un sport très prisé au Sénégal.

L’action a commencé en 2013 avec la réhabilitation de salles de classe dans l’école Oumar Syr Diagne de St-Louis, avec les bénéfices acquis lors d’un gala de boxe organisé avec le collectif « DIRECT DES DROITS » à Lille Sud.

L’année suivante, un deuxième gala, dans la continuité du projet, s’est déroulé au profit, cette fois là, de la création du premier club de boxe éducative à St Louis du Sénégal. Ce Gala, qui s’est déroulé au Grand Sud, le 03 mai dernier,  a même été retransmis en direct au Sénégal et partagé en direct, avec les futurs petits champions et prochains  Daouda Sow.

En parallèle, le projet se poursuit par la mobilisation d’un groupe de jeunes lillois de la Maison de Quartier de Vauban-Esquermes. Ils seront sensibilisés à la solidarité, à la culture sénégalaise et à la conduite de projets internationaux par Ch’ti Teranga. 

Pour 2016, la priorité sera de trouver des financements publics et privés pour équiper l’école de boxe. 


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 75 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 250 euros

Association Ch'ti Teranga

Ch'ti Teranga

Nous travaillons sur l’identité de chacun à travers une culture africaine traditionnelle et innovante. Nous utilisons la culture comme moyen de développement humain.