Chœur d'oratorio de Paris

Arts et culture

Le Chœur d’Oratorio de Paris rassemble de 50 à 60 chanteurs expérimentés et prépare au moins deux programmes par an de musiques classiques ou actuelles, sacrées ou profanes. Il est constitué en association loi de 1901 et lance chaque année deux campagnes de recrutement (juin et septembre).

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Le Chœur d'Oratorio de Paris est composé de 50 à 60 chanteurs expérimentés, non professionnels. Reconnu pour son exigence musicale, il a abordé une nouvelle étape après le départ fin 2018 de Jean Sourisse qui en avait assuré la direction depuis sa création 35 ans plus tôt. A la suite d’un processus de recrutement ouvert et rigoureux qui a recueilli 27 can­di­da­tu­res, c'est Frédéric Pineau qui a été retenu pour prendre sa succession . 

Sous la baguette de son nouveau directeur musical, le Chœur a interprété des œuvres de Schumann, Mendelssohn, Schubert, Brahms, Rossini, Fauré, Puccini, Dvorák, Duruflé, Bach, Vivaldi, Mozart mais aussi de compositeurs contemporains suédois et norvégiens : Ola Gjeilo, Kim André Arnesen, Andres Öhrwall, Arne Lundmark, Gustaf Nordqvist, Helen Stureborg, Hugo Alvén, Peter J. Wilhousky et Gunnar Eriksson.

Le prochain concert du Chœur sera consacré à des œuvres de styles, d'époques et d'origines variées, de la Renaissance au XXIe siècle, en provenance des cinq continents. Il aura lieu le samedi 25 mai 2024 à 20h et le dimanche 26 mai 2024 à 17h au Temple des Batignolles, 44 Boulevard des Batignolles, 75017 Paris. 

Pour en savoir plus sur le Chœur, consulter notre site à https://www.oratoriodeparis.fr/