L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Colloque Femmes et Justice au Parlement de Bretagne

par Champs de Justice

Le 29 novembre 2018 de 09:00 à 23:59

Colloque Femmes et Justice au Parlement de Bretagne - Champs de Justice

Les femmes sont-elles égales aux hommes devant la Justice ? Les infanticides, monstres ou victimes ?

                                                                Les femmes sont-elles égales aux hommes devant la Justice ?

La justice est-elle la même pour les femmes et les hommes? 
Le traitement judiciaire est-il diffèrent entre les femmes et les hommes ? Laetitia Brunin directrice-adjointe de la statistique et des études au ministère de la Justice.
Présumées coupables ? Les femmes sont-elles des criminelles comme les autres? Fanny Bugnon -maîtresse de conférences histoire/Études sur le genre Université Rennes 2

Table ronde : Une Justice de genre ? (Laetitia Brunin, Fanny Bugnon, Arthur Vuattouxsociologue, Catherine Glon avocat) Animée par Claire Staes, journaliste au Mensuel de Rennes

                                                                                Les infanticides, monstres ou victimes 
Quelques infanticides depuis 2 siècles en Ille et Vilaine : Bérénice Martinétudiante M2 histoire du droit Université Rennes 1
Traitements des femmes infanticides. Évolution ? Témoignages  : Anne Henry psychiatre des hôpitaux, chef du service médico-psychologique régional, Rennes.
Personnalité d’une mère « Les monstres n’existent pas, Au-delà du fait divers » (les 8 infanticides de Dominique Cottrez). Ondine Millot Journaliste

Ils ont côtoyé l’indicible - Table ronde,  (Maître Le Mintier avocat, Ondine Millot journaliste, Christian Besnard expert, Stéphane Cantéro magistrat) animée par Audrey Guillier, journaliste à Citad’elles.

Parlement de Bretagne

Place du Parlement
35000 Rennes
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Président Association Champs de Justice

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Champs de Justice ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Champs de Justice permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Anonyme

08/10/2018
Femmes et Justice Un colloque passionnant le 29 Novembre 2018 au Parlement de Bretagne
Signaler la page