Chance pour Tous

Éducation et formation

Le fonds de dotation Chance pour tous finance des parcours Chance à celles et ceux dont le crédit CPF est insuffisant et dont la rémunération est inférieure à 1 400€. Les bourses sont décernées après étude de chaque dossier par un jury. https://go.chance.co/mission-sociale

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Morgane, 1ère promo de la bourse Chance pour tous : Dans le parcours Chance, j’ai pu, pour la première fois, intégrer la dimension du bien-être au travail et dans ce qu’on fait. On n’est pas poussée dans une direction ou une autre, on n’essaie pas de nous mettre dans une case, on essaye de trouver ce qui nous correspond.

7 ans d’innovation scientifique en matière de PsyTech, sciences comportementales et data science ont permis à Chance de créer une méthode d’orientation professionnelle pour adultes, via un parcours 100% en ligne dont les étapes s'adaptent à chaque individualité grâce à l’analyse en temps réel des données et des comportements. 

Guidé par son Président d’Honneur, le prix Nobel de la Paix à l’origine du microcrédit Muhammad Yunus, Chance est un acteur de l’écosystème TechForGood et a pour mission l’amélioration de la mobilité sociale par la mobilité professionnelle. 

Si Chance accompagne aussi des cadres, nous sommes engagés à accompagner au moins 25% de personnes par an avec un salaire inférieur à 1 400 euros nets mensuels. La méthode Chance a, depuis 2020, déjà été suivie par plus de 6000 personnes de toutes origines socioprofessionnelles. Éligible au CPF, elle est également choisie et financée par les entreprises, des partenariats avec certaines Régions et Pôle Emploi.