Chanterie de Lyon

Arts et culture
Unique en France, la CHANTERIE DE LYON est une association culturelle et pédagogique qui regroupe 350 enfants de Lyon et sa région, désireux de découvrir et pratiquer le chant choral. Avec 80 enfants sélectionnés, LA CIGALE DE LYON constitue son choeur pilote de renommée internationale.

qui sommes-nous ?

En images
+2 Photos
Notre mission

Ouverte à tous, LA CHANTERIE DE LYON permet aux enfants d’apprivoiser leur voix et de découvrir progressivement les facettes de cette discipline. Avec le chant choral, ils approchent la pratique de la scène, apprennent à maîtriser l’espace et font l’expérience du groupe. A chaque âge son chœur : Les Cantourelles (5-8 ans), les Chanteries (8-12 ans), MIK’ADOS le chœur d’ados (12-18 ans) et LA CIGALE DE LYON (8-18 ans) chœur pilote de l’association.


La Chanterie de Lyon est une association (loi 1901) reconnue d'intérêt général et agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, qui fonctionne grâce aux bénévoles et en premier lieu les 22 chefs de chœur qui animent hebdomadairement 18 groupes d’enfants. Sans rattachement à une institution religieuse ou culturelle, son organisation autonome lui permet de choisir ses projets et son répertoire. Son financement est essentiellement assuré par les cotisations des parents et les concerts de LA CIGALE DE LYON.


Professionnelle du chant choral reconnue, Anne-Marie Cabut assure la direction artistique et l'élaboration des projets musicaux de l’association, avec la création biennale d’un spectacle mis en scène regroupant l’ensemble des chœurs.



Siège social

27 avenue Lacassagne, allée 31 69003 Lyon

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association PHILOSOPH'ART
PHILOSOPH'ART
Association Association France Golaa
Association France Golaa
Association Pop'harpe
Pop'harpe
Association Tous Pourrain Festival
Tous Pourrain Festival
;